rodgers Posté(e) 1 novembre 2017 Signaler Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour à tous je pense qu'il s'agit d'obsidienne ; mais j'ai un doute .. quelques bords tranchants , ne réagit pas à l'acide , ne raye pas le verre , ne se raye pas avec une pointe. merci par avance roger Citer
Michel de Champigny Posté(e) 1 novembre 2017 Signaler Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, Ça peut aussi bien être un silex. D'où ça vient ? Est ce que le dépôt blanc en surface réagit à l'acide ? Si oui, c'est plutôt un silex. Citer
ice tea Posté(e) 1 novembre 2017 Signaler Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, "Silex" pour moi Trouvé où ? ice tea Citer
rodgers Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2017 Le 01/11/2017 à 09:23, Michel de Champigny a dit : Bonjour, Ça peut aussi bien être un silex. D'où ça vient ? Est ce que le dépôt blanc en surface réagit à l'acide ? Si oui, c'est plutôt un silex. bonjour J'ai trouvé cette pierre en Bretagne , à même le sol mais rien de ressemblant à proximité !.. le dépôt blanc ne réagit pas à l'acide . Le 01/11/2017 à 11:22, ice tea a dit : Bonjour, "Silex" pour moi Trouvé où ? ice tea bonjour J'ai trouvé cette pierre en Bretagne , à même le sol mais rien de ressemblant à proximité !.. le dépôt blanc ne réagit pas à l'acide . Citer
jjnom Posté(e) 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) 2 novembre 2017 D'ici que ce soit encore un laitier... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) 2 novembre 2017 il y a une heure, jjnom a dit : D'ici que ce soit encore un laitier... Ça peut. De toute façon il n'y a pas d'obsidienne en Bretagne, et je pense pas non plus de silex. Citer
Kayou Posté(e) 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) 2 novembre 2017 Il peut y avoir des pierres d'importation... ai trouvé des silex taillés, un peu émoussés par les marées, sur l'île de Batz, au large de Roscoff. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.