blueyoung Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Je ne écrit plus beaucoup sur le forum. Cependant j'ai décidé de vous partager quelques photos de mon dernier voyage dans la région du Havre. A la recherche d'oursins et avec un peu de chances de dents de requins dans le Cénomanien. Pour le dernier jour j'étais accompagné par Coxoceras. que je remercie de son accueil. Le terrain de chasse: Quelques fossiles en place: Cidaris vesiculosa? Discoides subulucus: Une petite dent de requin: Vraiment petite: Requin: Hemiaster bufo: Un bel Holaster en cours de dégagement: Vu le peu qui dépassait. Heureusement que j'ai dégagé assez large! Citer
blueyoung Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Le Bilan du voyage (Enfin ce qui a été dégagé. Il en reste un peu.) Discoides subulucus: Radioles: Rostrogalerus rostratus: Requins: Divers oursins réguliers: Holaster subglobosus: Holaster nodulosus: Cottaldia benettiae? à confirmer: En bref un merveilleux voyage couronné par un magnifique couché de soleil Normand. Citer
caterpillar Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Belle petite sortie. Merci pour le partage Citer
gryph58 Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 +1 les radioles sont très mignonnes Citer
milanko Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Bonsoir, faune classique du cénomanien inférieur essentiellement: - photo 10 T.variolare, tourtia base du cénomanien inférieur - photo 11 Pseudholaster latissimus probable, jolie prise car pas fréquent - photo 14 en haut Hirudocidaris uniformis essenensis, en bas Tylocidaris velifera - photo 18 au centre Salenia petalifera sur les cotés Hirudocidaris uniformis essenensis, et en bas à droite T.variolare - Cottaldia benettiae ok. Voila, petit complément. Bonne soirée. Citer
coxoceras Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Belle sortie sous le soleil et grand plaisir de t'avoir revu l'ami. Je posterai d'ici peu mes trouvailles à la suite de ton sujet. Citer
blueyoung Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 8 heures, milanko a dit : Bonsoir, faune classique du cénomanien inférieur essentiellement: - photo 10 T.variolare, tourtia base du cénomanien inférieur - photo 11 Pseudholaster latissimus probable, jolie prise car pas fréquent - photo 14 en haut Hirudocidaris uniformis essenensis, en bas Tylocidaris velifera - photo 18 au centre Salenia petalifera sur les cotés Hirudocidaris uniformis essenensis, et en bas à droite T.variolare - Cottaldia benettiae ok. Voila, petit complément. Bonne soirée. Merci pour les identifications, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions. Sauf pour Hirudocidaris, j'en étais resté à au vieux taxon Cidaris vesiculosa. Et Vadet en a fait Hirudocidaris vesiculosa. Les changements de taxon Bien vu pour Pseudholaster latissimus, malheureusement après dégagement il lui manquait tout l'arrière: Merci encore pour le complément. Il y a 7 heures, coxoceras a dit : Belle sortie sous le soleil et grand plaisir de t'avoir revu l'ami. Je posterai d'ici peu mes trouvailles à la suite de ton sujet. Pour moi aussi ce fut un plaisir. Vivement la prochaine! Très bonne idée ça donnera un meilleur aperçus de la faune présente. En plus je t'ai entendu taper tout l'après-midi. Mais je n'ai pas vu. Tout ce que tu as récolté. Citer
Indiana27 Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Sympa les trouvailles ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 excellente idée de présenter les fossiles in situ sur le terrain, puis nettoyés, bravo et merci. Citer
blueyoung Posté(e) 28 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Merci a tous pour les commentaires. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.