Evelyne34 Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour, Ce spécimen pèse 2kgs 855 et mesure 26 cm de long par 16,5 de largeur et 12 cm de hauteur. Elle est constitué de quartz pigmenté (blanc et fumé). On constate ce que je pourrais appelé des petits coquillages incrustés(?) Les avis sont partagés entre le Brésil et le Maroc. Merci de m'indiquer ce que vous en pensez. Citer
Pablo87 Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Hola Miss Hevelyne tout d'abord bienvenue sur le fofo et d'après ce que j'ai déjà vu il n'y a pas longtemps je pense au Maroc mais attendons l'avis des pros Citer
Kayou Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Un air du Maroc... Si on pouvait avoir des photos nettes, on apprécierait mieux les "coquillages" de probable goethite. Citer
Arcogys Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Oui sûrement quartz avec inclusions d'aiguilles de goethites de Tizi-n-Tichka au Maroc. Citer
Evelyne34 Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Il y a 11 heures, Kayou a dit : Un air du Maroc... Si on pouvait avoir des photos nettes, on apprécierait mieux les "coquillages" de probable goethite. Merci beaucoup on va faire des photos plus nettes Il y a 10 heures, Arcogys a dit : Oui sûrement quartz avec inclusions d'aiguilles de goethites de Tizi-n-Tichka au Maroc. Merci beaucoup, on va faire des photos plus nettes Citer
Evelyne34 Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 il y a 19 minutes, Evelyne34 a dit : Merci beaucoup on va faire des photos plus nettes Merci beaucoup, on va faire des photos plus nettes Citer
jojo38 Posté(e) 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Arcogys à répondu et je rajouterai que la minéralisation crêtée blanche floue est de la barytine. Tu peux vérifier avec une demi goutte d'acide aucune réaction. Citer
ice tea Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, Tout a été dit. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.