EcceUomo Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Il en reste encore sur le terrain ? C'est à se demander avec ce que Axinite, Asténis, EcceUomo, Titane, Alpine ramassent... Et Odripano, et Jack... Et un gros Nounours pour Lina Un détail Citer
AXINITE Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 pas mal la macle dans les environs de vizille chachatier piece quartz ankerite siderite (14 cm x9 cm ) chloriteux St cristophe en oisans ( 12 cm x 10.5 cm ) Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Et Odripano, et Jack...Et un gros Nounours pour Lina :coucou!: Un détail Un gros nounours pour Lina,comme s'est sympas,d'ailleurs tu verrais comme elle est belle,elle vaut tout l'or du monde......C'est ma puce que j'aime.........Marco,Lyna avec un Y.............Jolies séries de pièces de cette année,l'année 07 aura été pas mal pour nous ......Et elle n'est pas encore fini......Tu vas voir,des chantiers c'est pas ce qui manquent...........A++++Ced Citer
odripano Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Un gros nounours pour Lina,comme s'est sympas,d'ailleurs tu verrais comme elle est belle,elle vaut tout l'or du monde......C'est ma puce que j'aime.........Marco,Lyna avec un Y.............Jolies séries de pièces de cette année,l'année 07 aura été pas mal pour nous :coucou!: ......Et elle n'est pas encore fini......Tu vas voir,des chantiers c'est pas ce qui manquent...........A++++Ced Un beau cri du Coeur Ced , pas un quartz au monde pour se mesurer au sourire beau, limpide et pur d'un bébé bienvenue a Lyna et beaucoup de bonheur, une petite baballe de Quartz et Albites des Grandes rousses pour premier jouet ( pas encore completement nettoyée, 10 X 12): Citer
Invité SchorlVert Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 En guise de clin d'oeil à jack sparrow pour ses belles siderites vertes et quartz, une miniature 5 X 3.5 cm de quartz sur rhomboèdre altéré de siderite de Vizille. Imaginons un jour que l'on réunisse sur une même pièce, le meilleur des quartz et des sidérites vertes ... Citer
odripano Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Restons dans le secteur alors. Quartz sur Ankerite de Montjean , format 16/9 emes au cause des dimensions 25 X 10 Citer
astenis Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 Un beau cri du Coeur Ced , pas un quartz au monde pour se mesurer au sourire beau, limpide et pur d'un bébé bienvenue a Lyna et beaucoup de bonheur, une petite baballe de Quartz et Albites des Grandes rousses pour premier jouet ( pas encore completement nettoyée, 10 X 12): Bonjour à tous, Tout d'abord toutes mes félicitations à Cédric et son épouse pour la petite Lyna Evitez tout de même de donner des jouets contendants à Lyna et de plus pas complétement nettoyés . Même si ils ne sont pas chinois :coucou!: A part ça: félicitations pour toutes ces belles trouvailles. A+ Denis. Citer
astenis Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 Bonsoir , Voici les 3 principaux silicates de l'Oisans. L' Epidote du Cornillon (18 x 8 x2.5cm) L' Axinite: celle-ci de la Balme d' Auris (7,5 x 4 x 4cm) La Préhnite que j'affectionne beaucoup, comme vous le savez déjà La Selle (9,5 x 5 x 5cm) Denis. Citer
alchimiste Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 superbes pieces, merci pour les photos, ca fait rever. Citer
Invité titane Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Titanite (3mm) Maronne (Isère) Citer
AXINITE Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 salut a tous que de belles pieces ! cela motive surtout que je suis en vacances ma fille m'avait emprumptée mon apareil photo donc quelques gratioles trouvé ce jour. en plein soleil la jounée a etait formidable quartz fantomes aec adulaires les deux alpes Citer
odripano Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Salut axi, Beau temps pour tes vacances ... pas de neige, ca va cartonner ! C'est un effet d'optique les reflets metalliques a la base des Quartz ? tres joli en tout cas !! Citer
AXINITE Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 taces d'hematite avec l'adulaire certaine aiguille ont du rutile en inclutions Citer
Invité redsun Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 hello, toujours aussi top tes cristaux Axinite :coucou!: Citer
odripano Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Ca me parait plus logique, jolie petite composition de pieces Citer
smoky Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Longin, c'est quand même fabuleux vos pièces. Quand une de vos pièces est considérée comme un standard, pour nous les Pyrénéens, c'est de l'exceptionnel... Je veux dire qu'on peut trouver aussi bien chez nous mais il faut s'armer de partience marcher, taper ou fouiller lontemps, très longtemps.. parfois une vie entière consacrée à un minéral comme mon avis JP à l'axinite des Pyrénées... Mais peut être que je me fais des idées sur la facilité à sortir de bonnes pièces dans l'Oisan. M'enfin, si les Pyrénées valaient l'Oisan pour l'abondance et la richesse des ses cristallisations, ça se saurait ! Frédéric BEC Citer
AXINITE Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 salut smoky c'est dur très dur mais qu'elle plaisirs quand les poches s'ouvrent si je peut photo du site aujourd'hui bonne journée axinite Citer
AXINITE Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 j'ai mis de coté les micros comme je n'ai pas de bino et que tous ce qui ne ce voit pas à l'oeil nu ne m'inspire pas trop celui que ça intéresse passe les prendre à bonne entendeur salut Citer
astenis Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Bonsoir, Jolis quartz AXI Voici pour ce soir une petite gerbe d'épidote avec asbeste de la Selle (4 x 2 x 1.5cm) Denis. Citer
AXINITE Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 petite poche de l'après midi dommage quartz laiteux très mauvaises qualité mais belle taille 10 cm et + rien ramené Citer
sixpics Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 petite poche de l'après midi dommage quartz laiteux très mauvaises qualité mais belle taille 10 cm et + rien ramené ...rien ramené ?!! Je te les aurais bien échangés..... Sinon belles pièces présentées de ta part! :coucou!: Citer
Invité gratouille Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Salut, Je suis le forum depuis quelques mois mais par flemme je ne m'étais toujours pas inscrit. C'est maintenant chose faite. C'est en partie grace à ce magnifique sujet sur la mineralogie du Dauphinée. Pour participer, une contribution pas très spectaculaire mais (très?) originale pour la région. Fluorine (rose pâle), dolomie, galène, quartz. La gangue est constituée d'une espèce de dolomie brute. Cet échantillon me fait un peu penser à du Dalnegorsk par l'association. Cristaux de fluo 1cm. Détail des fluos Citer
Invité gratouille Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 ReSalut, Pour les fluos j'ai oublié la provenance ; elles viennent des 2-Alpes Bonne soirée Citer
EcceUomo Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Belle découverte... La fluo c'est plutôt rare dans le secteur. On en a signalé à la Grave, c'est pas si loin... Mais pas avec ces associations, ni cette couleur. J'avais pensé aux mines de l'isère rhodanienne, genre la Poype... Citer
Alpine Kluft Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 ReSalut,Pour les fluos j'ai oublié la provenance ; elles viennent des 2-Alpes Bonne soirée Bonjour "Gratouille" ! J'allais poster à l'instant quelques pièces curieuses pour la région ( au moins pour le Massif de Belledonne ...) mais alors là ...! question surprise ... Je ne voudrais pas paraître importun mais la provenance est elle totalement sûre ? aurais tu même eu le plaisir de l'extraire toi même ? si c'est le cas , cette pièce relève vraiment de l'exception ! pourrais tu nous montrer de plus près la gangue et les minéraux annexes ? Bravo encore ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.