Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Une des pièces majeures de la découverte au Ribot :

Accrochez vous...

De la même source - chaine de Sylvain sur youtube -

Les incroyables pièces de Vizille sceptrées et maclées. Accrochez vos ceintures! En particulier en fin de visionnage, un double macle symétrique. Dans l'absolu, j'avais déjà pensé que ça pouvait exister... mais là à le voir... :debousole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'histoire du facteur ? Il a ouvert une poche ? C'est le pote du boulanger ?

Voyons Augustin, les fondamentaux... Une des légendes de l'Oisans...

Ca remonte dans les années 66, 67, avant les Jeux de 68 de Grenoble, à l'occasion de l'élargissement de la route de l'Alpe...

Le Facteur a découvert ce qui avait été ouvert par les bulldozers autour du virage 11, entre autres. Plus l'Herpie qui était aussi une de ses zones d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les roches

d'avant je sait pas, mais des deux poches du ribot de 2011, les pièces majeures sont toutes au musée...

j'en revient ça fait mal aux yeux! même pour ceux qui le connaisse déjà par coeur..

changement d'éclairage significatif!!

et toujours la plus belle collection de minéraux alpin visible

que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible trouvaille !

.. je commence à me poser pas mal de questions sur la formation des cristaux..on parle hydrothermal, avec de l'eau etc ..mais les cristaux pourraient-ils naitre dans l'argile et pas dans un liquide ?

..je me demande toujours d'où vient cette quantité d'argile et pourquoi viendrait elle après la croissance et ne serait-elle pas là depuis toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...