Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Message #3891

'oisanite' date='mardi 09 février 2010 à 20:29' post='250921']

le même autre vue post-6032-1265743658_thumb.jpg

belle "petite" pièce AJVD

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=250921

;):super::super: LA lumière provient d'une applique murale au-dessus des vitrines. Cela induit-il un doute ?

c'est de la dérision !... de l'ironie ?

Désolé les cristaux sont bien transparents, un peu sales peut être mais pas blanchâtres à opaques :super:

Quoi qu'il en soit "belle petite pièce AJVD" oui belle petite pièce pour moi et elle me plait, ne vous dérange !....

Les cristaux sont transparents mais effectivement l'épaisseur de la gangue plus blanche peut faire penser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message #3891

'oisanite' date='mardi 09 février 2010 à 20:29' post='250921']

le même autre vue post-6032-1265743658_thumb.jpg

belle "petite" pièce AJVD

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=250921

:clown::super::super: LA lumière provient d'une applique murale au-dessus des vitrines. Cela induit-il un doute ?

c'est de la dérision !... de l'ironie ?

Désolé les cristaux sont bien transparents, un peu sales peut être mais pas blanchâtres à opaques :P

Quoi qu'il en soit "belle petite pièce AJVD" oui belle petite pièce pour moi et elle me plait, ne vous dérange !....

Les cristaux sont transparents mais effectivement l'épaisseur de la gangue plus blanche peut faire penser......

belle "petite" pièce ! c'est ironique bien sûr ...

le problème est courant sur ces pièces avec des bases massive de quartz très blanc qui ont tendance à noyer l'éclat des pointes ...

cela dis, en vrais je pense qu'il y a moyen de scotcher quelques heure pour profiter de l'ensemble de la pièce !

ciao sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@AJVD

Sympa les quartz à âme ; en revanche pour la localité, ça me paraît pas si évident...(2-Alpes???)

Pour revenir sur le bloc de Vizille car, pour du Vizille, je ne suis pas habitué à voir ce type de pièce ; ma comparaison avec Oulles provient du fait que j'ai une pièce assez similaire (gros bloc flottant de quartz laiteux recouvert de cristaux de taille moyenne, mais pas brillants...) . Pour Vizille je connais pas très bien les différentes occurences du secteur, et donc j'aimerais bien savoir (si c'est pas confidentiel) d'où provient (provenait ?) ce type de pièce. Je vois des secteurs où on peut trouver des blocs de cette taille mais avec des cristaux plus petits, d'autres coin où les cristaux auront cette taille mais dur de trouver un échantillon aussi gros...enfinbref je sèche sur la provenance ; mais Vizille est un secteur que je connais très mal.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

A+

Grat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé qq épisodes : super les quartz d'Oulles de Gratouille...

Pour le quartz à âme, je dirais plutôt Freney (sauf que je connais pas avec rutile) voir Vaujany. En même temps, cela peut aussi ressembler à des trucs type lac du goléon (là encore sauf le rutile). Cela ne ressemblent cependant pas au plan du lac

;)

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par la beauté de vos minéraux. Débutant, je suis en ce moment en vendée: brétignole, baie de caiola mais pour le moment, je piétine...beaucoup de cailloux et rien de nouveau ni de passionnantes découvertes. Salut à tous je continue à vous lire, j'en apprends chaque jour, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...