Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Invité titane

Cest super de nous montrer les pièces de la mine à Giraud,Il n'y avait pas aussi de la barytine crétée avec quartz.

Astenis trés belles tes Anatases bleues,pense à moi si tu veux t'en séparer

post-2062-1207163024_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
Anatase du Glacier de Sarenne, massif des Grandes Rousses, Oisans, Isère

6 mm de hauteur x 3 sur albite

superbe anatase.Un des coins les moins connus de l'oisans pour l'anatase.Je parles en connaissance de cause.J'ai découvert ces anatases lors d'une promenade non loin du glacier de Sarenne il y a longtemps avant que la découverte ne soit révélée officiellement.Je précise que ceux qui l'ont découvert ensuite n'ont pas été inspirés par un tuyau de ma part mais par le hasard qui les ont conduits au même endroit que moi.tant pis pour moi, :ye!: j'aurai pu devenir riche mais je n'ai jamais été doué pour les Alpes. :coucou!:

en tout cas, trés beau sujet, peut-être le plus beau du forum.Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azurite malachite mine à giraud :coucou!:

(2 cm x 3 cm )

post-2356-1207157535_thumb.jpg

Aïe ayayaille, la grosse artillerie, merci "Axi" tu me montre encore une fois qu'on peut compter sur toi.

la mémoire de l'Oisans te doit beaucoup.

Trois petites pièces sur un même support.

;)

post-370-1207158696_thumb.jpg

Anatases Plan du Lac, 1987 (Le plus long cristal, en bas à droite 10mm)

ce genre depièces me font fabuler !! terrible la taille, pour du Plan du Lac 1986 à 1988 y a du avoir de ces découvertes inimaginables :clin-oeil:

bonsoir

une tétraédrite entièrement transformée en azurite,avec un quartz;Mine à Giraud;3,3x2,2 cm

Alain je suis peut être intéressé ... :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tout d'abord merci pour tout les messages de bienvenue et les remerciements sur les différents sujets. Petite précision :tout les minéraux que je montre(sauf exception) sont et seront de ma collection personnelle et pas du stock de la société Alain Martaud Minéraux.

Ils ne sont donc pas à vendre ou échanger avant mon départ en retraite (dans 23 ans) ou une éventuelle cessation d'activité(qui n'est pas prévue!). Merci quand même pour les différentes sollicitations que j'ai reçues:je les prends pour des compliments;les cailloux vous ont plu...Je ne souhaite pas faire de pub directe pour mon entreprise sur le forum comme on me l'a d'ailleurs demandé. Vous savez que j'existe et que je me décarcasse à faire aussi de la minéralogie de la France(au grand étonnement de certains confrères!),vous pouvez donc me contacter.... mais en privé ,merci d'avance.

Bon ,il faut que je refasse des photos pour le forum...

@+

salutations minéralogiques à tous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""........ Vous savez que j'existe et que je me décarcasse à faire aussi de la minéralogie de la France(au grand étonnement de certains confrères!),vous pouvez donc me contacter.... mais en privé ,merci d'avance.""

oh !! oui !! on sait que tu existes !!!! et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour maintenir la mineralogie française sur un piedestal !!!! (et tant pis pour les étonnés !!)

juste une chose 23 ans ça fait court .................faudrat faire du rab !!! (clin d'oeil!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...