Invité titane Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 De Font Poulain toujours: Sphène Citer
domd Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 bonjour, En toute modestie, Dolomie, pyrite, quartz, env 10cm, .Trouver hier en compagnie du Vizillois, bonjour à lui si il lit ces quelques lignes Domd+ Citer
odripano Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 bonjour,En toute modestie, Dolomie, pyrite, quartz, env 10cm, .Trouver hier en compagnie du Vizillois, bonjour à lui si il lit ces quelques lignes Domd+ Tu as oublié la provenance .... Mesage je suppose ? Citer
AXINITE Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 à la demande de minéralpagon quelleques malachite azurite de la mine à giraud (gardette)pas loin malachite sur chalcopyrite ( 5cm x 6 cm ) Citer
AXINITE Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 azurite malachite mine à giraud (2 cm x 3 cm ) Citer
minéralia Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Grande Grande classe pour toutes les pièces que tu mets AXINITE,tu dois avoir une magnifique collection d'Alpin Citer
AXINITE Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 de l'oisans je ne cherche qu'en oisans et un peu vizille. Citer
astenis Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Trois petites pièces sur un même support. Anatases Plan du Lac, 1987 (Le plus long cristal, en bas à droite 10mm) Citer
minéralia Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 une pièce très modeste ... vue sous une autre angle Anatases et rutile sur quartzs à inclusion de chlorite brune La Lauzière cristal principal : 8 mm Citer
alain martaud Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 bonsoir une tétraédrite entièrement transformée en azurite,avec un quartz;Mine à Giraud;3,3x2,2 cm Citer
Olaf Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Les anatases d'astenis, un truc de dingue !!! Citer
Invité titane Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Cest super de nous montrer les pièces de la mine à Giraud,Il n'y avait pas aussi de la barytine crétée avec quartz. Astenis trés belles tes Anatases bleues,pense à moi si tu veux t'en séparer Citer
AXINITE Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 tréadrite mine à giraud (à peu prés 2 cm ) Citer
Entre2Roches Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Anatase du Glacier de Sarenne, massif des Grandes Rousses, Oisans, Isère 6 mm de hauteur x 3 sur albite Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Anatase du Glacier de Sarenne, massif des Grandes Rousses, Oisans, Isère6 mm de hauteur x 3 sur albite superbe anatase.Un des coins les moins connus de l'oisans pour l'anatase.Je parles en connaissance de cause.J'ai découvert ces anatases lors d'une promenade non loin du glacier de Sarenne il y a longtemps avant que la découverte ne soit révélée officiellement.Je précise que ceux qui l'ont découvert ensuite n'ont pas été inspirés par un tuyau de ma part mais par le hasard qui les ont conduits au même endroit que moi.tant pis pour moi, :ye!: j'aurai pu devenir riche mais je n'ai jamais été doué pour les Alpes. :coucou!: en tout cas, trés beau sujet, peut-être le plus beau du forum.Bonne continuation. Citer
rives_3 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Fichtre... des tétraédrites et azurites, malachites de Giraud qui sortent !!!!!!!!!!!!!! Je suis bien assis, je suis sur Terre et si je fais Toc Toc, je suis bien vivant :coucou!: Bon, je serai moins bête ce soir... supers pièces les gars, rien à redire :ye!: Eric Citer
rives_3 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Entre2roches, la perfection de ta pièce se passe de tous commentaires :ye!: Eric :coucou!: Citer
mineralparangon Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 azurite malachite mine à giraud :coucou!: (2 cm x 3 cm ) Aïe ayayaille, la grosse artillerie, merci "Axi" tu me montre encore une fois qu'on peut compter sur toi. la mémoire de l'Oisans te doit beaucoup. Trois petites pièces sur un même support. Anatases Plan du Lac, 1987 (Le plus long cristal, en bas à droite 10mm) ce genre depièces me font fabuler !! terrible la taille, pour du Plan du Lac 1986 à 1988 y a du avoir de ces découvertes inimaginables bonsoir une tétraédrite entièrement transformée en azurite,avec un quartz;Mine à Giraud;3,3x2,2 cm Alain je suis peut être intéressé ... Citer
olif Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Pour ma part un quartz biterminé, cristallière du Ribot (10 x 4 cm) Citer
alain martaud Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 bonjour Tout d'abord merci pour tout les messages de bienvenue et les remerciements sur les différents sujets. Petite précision :tout les minéraux que je montre(sauf exception) sont et seront de ma collection personnelle et pas du stock de la société Alain Martaud Minéraux. Ils ne sont donc pas à vendre ou échanger avant mon départ en retraite (dans 23 ans) ou une éventuelle cessation d'activité(qui n'est pas prévue!). Merci quand même pour les différentes sollicitations que j'ai reçues:je les prends pour des compliments;les cailloux vous ont plu...Je ne souhaite pas faire de pub directe pour mon entreprise sur le forum comme on me l'a d'ailleurs demandé. Vous savez que j'existe et que je me décarcasse à faire aussi de la minéralogie de la France(au grand étonnement de certains confrères!),vous pouvez donc me contacter.... mais en privé ,merci d'avance. Bon ,il faut que je refasse des photos pour le forum... @+ salutations minéralogiques à tous Alain Citer
olif Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Pour Alain: vraiment intéressant cette pièce de tétra, quand tu parles de transformation de la tétra en azurite, est-ce que tu sais si il s'agit vraiment d'une épigénie de tout le minéral ou bien d'un placage à la surface suite à une altération ? Citer
alain martaud Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 La pseudo est quasi complète:tétraèdre d'azurite creux! quelques petits grains "métalliques" subsistent.En général les pseudos en malachite viennent de Chalco,celles en azurite viennent de tétra mais c'est pas vrai à 100%... @+ Alain Citer
tenola Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 salut a tous quelques quartz de sarenne Citer
1frangin Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 ""........ Vous savez que j'existe et que je me décarcasse à faire aussi de la minéralogie de la France(au grand étonnement de certains confrères!),vous pouvez donc me contacter.... mais en privé ,merci d'avance."" oh !! oui !! on sait que tu existes !!!! et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour maintenir la mineralogie française sur un piedestal !!!! (et tant pis pour les étonnés !!) juste une chose 23 ans ça fait court .................faudrat faire du rab !!! (clin d'oeil!!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.