quartzeus Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 aaaaah... oui ça doit être simple, mais bon faut avoir photoshop (et le maîtriser)! A ce week-end, je serai à Cham le samedi. Citer
1GM Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Ca peut se faire aussi avec Gimp... ( gratuit à la différence de 'toshop, mais un peu plus délicat à maitriser ) ( pas à ce week end pour moi... je viens juste de rentrer au Pays du béton... ) Citer
Orlean Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 photoshop est gratuit pendant un mois... il parait que si tu as linux tu peux installer la version gratuite de un mois, enregistrer l'images disque et la réinstaller un mois plus tard...ce qui permet de l'avoir pendant un temps indéterminé..evidement les dates de l'ordi sont déreglées mais bon... je ne suis pas assez informaticien pour le faire et ne saurait en dire plus, mais ça doit etre expliqué quelque part sur le net Citer
PyeroParigo Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Bonjour a tous et surtout LA grande question du jour: QUOI DE NEUF A CHAMONIX ??? Pour moi, c'est retour des grandes rousses avec 2 ou 3 petites anatases à la clé... Je vous laisse apprécier par vous-même... Anatase (9mm) GRANDES ROUSSES Citer
PyeroParigo Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Anatase (7mm) quarts adulaires GRANDES ROUSSES Citer
PyeroParigo Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Le nettoyage n'est pas encore au top mais cela permet de se faire une petite idée quand même... A bientôt Citer
JACK Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Sympatoche tout ça,marrant les faciès différents,une ressemble à celles des 2 Alpes et une autre à la Lauzière (je parle du faciès). Je posterai aussi mes dernières anatases plus tard dans la saison,nouveau spot dans les contrés de l'Oisans sauvage,donc,je vais un peu en profiter pendant un certain temps.A+++ Citer
Invité titane Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Quartz de Vaulnavey-le-haut ( Isère ) Citer
Invité titane Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 toujours de Vaulnavey ( grande pointe de 4 cm) Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 un faciès et des stries bien présentes (quartz très limpide s'il en est) qui promettent un bel amusement en dessin. Citer
Invité titane Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Merci, Cette année j'ai de quoi faire pas mal de dessins.Voici une pièce de la Mure: quartz & sidérite :la grande pointe fait 4 cm Citer
Invité titane Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 ils sont dans le bulletin du club de Chamonix, je n'ai rien pour scanner.Voir avec papyfred il a les originaux. Citer
Théophraste Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 . Les anatases des grandes rouse, col du sabot ? Amicalement, Théo'. Citer
JACK Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Les anatases des grandes rouse, col du sabot ? Amicalement, Théo'. Le Sabot pas bien,c'est interdit Finallement les occurences en titane sont plus nombreuses que nous pourrions l'imaginer dans l'Oisans. En sortant des sentiers battu,il y a de quoi faire... +++ Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Un petit tour au musée de Bourg d'Oisans.Merci à AXINITE pour les mineraux qu'il expose Axinite et quartz de l'Armentier Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Hématite ( bas du glacier de Sarenne) Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Quartz fumé de La Gardette ( à Chamonix en ce moment) Citer
Jalouvre74 Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Les quartz fantomes des deux Alpes sont tous simplement J'adore et je compte aller prospecter par las bas début septembre si les conditions le permettent ! Si jamais quelqu'un connaissant un peu le secteur voudrai faire équipe avec moi sur un jour ou deux je me ferai un plaisir de l'amener dans un de mes coins du 73/74 en retour Bon on peu toujours ce débrouiller tous seul mais c'est plus sympa de découvrir un gisement avec quelqu'un connaissant le lieux Si jamais un ptit Mp pour en discuter Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.