Manu le malin Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Bonsoir, peut être que je ne suis pas dans la bonne catégorie. J'ai ramassé plusieurs dizaines de silex taillés et d'éclats en Auvergne sur un plateau basaltique, en 2h de temps. Je n'y connais pas grand chose mais il me semble reconnaître demi pointe de flèche, grattoir etc.. Merci de m'éclairer si vous en savez plus. Citer
Geodinos Posté(e) 23 juillet 2017 Signaler Posté(e) 23 juillet 2017 Pas sur du tout que cela soit des silex taillés... Pour moi : simple éclats naturels. Citer
ice tea Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Bonjour, Même avis que Geodinos. ice tea Citer
LANATURE Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 je pense que vos pierres en sont sûrement , type racloir ( mis à part les'images 1 et 6 ? ) , mais les prehistoriens vous diront : hors contexte archéo. on ne peut rien affirmer donc à leurs yeux aucun intérêt . Citer
1frangin Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 des éclats oui mais du silex taillé non et encore moins de l'outil ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.