Manu le malin Posted July 22, 2017 Report Posted July 22, 2017 Bonsoir, peut être que je ne suis pas dans la bonne catégorie. J'ai ramassé plusieurs dizaines de silex taillés et d'éclats en Auvergne sur un plateau basaltique, en 2h de temps. Je n'y connais pas grand chose mais il me semble reconnaître demi pointe de flèche, grattoir etc.. Merci de m'éclairer si vous en savez plus. Quote
Geodinos Posted July 23, 2017 Report Posted July 23, 2017 Pas sur du tout que cela soit des silex taillés... Pour moi : simple éclats naturels. Quote
ice tea Posted July 27, 2017 Report Posted July 27, 2017 Bonjour, Même avis que Geodinos. ice tea Quote
LANATURE Posted July 29, 2017 Report Posted July 29, 2017 je pense que vos pierres en sont sûrement , type racloir ( mis à part les'images 1 et 6 ? ) , mais les prehistoriens vous diront : hors contexte archéo. on ne peut rien affirmer donc à leurs yeux aucun intérêt . Quote
1frangin Posted July 29, 2017 Report Posted July 29, 2017 des éclats oui mais du silex taillé non et encore moins de l'outil ! Quote
Recommended Posts