Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Rognon de silice noir gris pur Nucléus ?

Messages recommandés

Invité Arouneter
Posté(e)

Bonjour à vous jai trouvé plusieurs roche taillé et poli pour certaines...je voudrais que vous m'aidiez à identifié cette riche ...était il un outil?ou bien servait il à la confection d'outils ?est il ancien (patine)?...il mesure 10,5 cm de long et 4 ,2 cm de large saut le talon 5cm de large...il présente un cortex de 6 mm d'épaisseur...analyse d'un éclat marron Caramel par transparence exposé à une lumière vif ...merci à vous tous

IMG_6855.JPG

IMG_6862.JPG

IMG_6865.JPG

IMG_6940.JPG

IMG_6941.JPG

IMG_6944.JPG

IMG_6662.JPG

IMG_6663.JPG

Invité Arouneter
Posté(e)
Le 11/07/2017 à 02:19, fifbrindacier a dit :

Idem aussi. Tu l'as trouvé où ? Y a-t'il un contexte archéologique proche du lieu où tu l'as trouvé qui te fait penser que ça peut être une pierre taillée (habitat ou campement paléolithique...) ?

Oui il y a pas mal de chose à découvrir sur place...c au Maroc dans ce secteur (photos)oui cest un contexte d'archéologie 

IMG_7009.JPG

Invité Arouneter
Posté(e)

Oui c'est un secteur où l'on peut trouvé beaucoup de fossiles et autres...se situe dans un secteur de 50/60 km carré....en revanche je connais l'endroit de mes trouvailles à 20 mètres près 

IMG_7009.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...