Arouneter Posted July 5, 2017 Report Share Posted July 5, 2017 Bonjour à vous jai trouvé plusieurs roche taillé et poli pour certaines...je voudrais que vous m'aidiez à identifié cette riche ...était il un outil?ou bien servait il à la confection d'outils ?est il ancien (patine)?...il mesure 10,5 cm de long et 4 ,2 cm de large saut le talon 5cm de large...il présente un cortex de 6 mm d'épaisseur...analyse d'un éclat marron Caramel par transparence exposé à une lumière vif ...merci à vous tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted July 5, 2017 Report Share Posted July 5, 2017 fragment de rognon de silex de mauvaise qualité ! rien de plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted July 5, 2017 Report Share Posted July 5, 2017 idem ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifbrindacier Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 Idem aussi. Tu l'as trouvé où ? Y a-t'il un contexte archéologique proche du lieu où tu l'as trouvé qui te fait penser que ça peut être une pierre taillée (habitat ou campement paléolithique...) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arouneter Posted July 14, 2017 Author Report Share Posted July 14, 2017 Le 11/07/2017 à 02:19, fifbrindacier a dit : Idem aussi. Tu l'as trouvé où ? Y a-t'il un contexte archéologique proche du lieu où tu l'as trouvé qui te fait penser que ça peut être une pierre taillée (habitat ou campement paléolithique...) ? Oui il y a pas mal de chose à découvrir sur place...c au Maroc dans ce secteur (photos)oui cest un contexte d'archéologie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arouneter Posted July 14, 2017 Author Report Share Posted July 14, 2017 Oui c'est un secteur où l'on peut trouvé beaucoup de fossiles et autres...se situe dans un secteur de 50/60 km carré....en revanche je connais l'endroit de mes trouvailles à 20 mètres près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts