cayron Posted June 28, 2017 Report Share Posted June 28, 2017 bonjour, je suis en train de finir de restaurer une grosse bête identifiée comme Euagassiceras mais en regardant les bouquins j'ai vraiment des doutes Bestiole trouvée en Bourgogne. Si qq peut confirmer ou non ? Merci Daniel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluopathe Posted June 28, 2017 Report Share Posted June 28, 2017 Je n'aurai pas utilisé le terme "restaurer" dans ce cas là... Massacriceras disqueusus ? Bon je charrie mais je ne sais pas pour le genre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lytomania Posted June 29, 2017 Report Share Posted June 29, 2017 Salut Daniel ...je comprend ton interrogation .. il ne s'agit pas du genre Euagassiceras mais du genre Agassiceras, La section d'Agassiceras est très aplati avec une carène proéminente et une section quasiment quadratique chez Agassiceras ci-joint une photo d'Agassiceras superbum de Vic... environ 50 cm de diamètre Lytomania Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cayron Posted June 29, 2017 Author Report Share Posted June 29, 2017 Merci pour vos réponses Je comprend: Il s'agit d'une nationale et non d'une européenne... en fait ne trouvant pas dans les bouquins Agassi (sauf à la rubrique sportive) j'ai pensé avoir mal compris et me suis rabattu sur Euagassi ..... agaçant non ? En tout cas la photo de Lytomania et la provenance ne laisse aucun doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts