1frangin Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 salut a tous voila un nouveau sujet qui favorise la bretagne.....a vous de nous montrer qu'il y en a ailleur aussi! pour commencer le 44 avec la mine du bois vert abbaretz puis la mine du bé tout a coté d'abbaretz (nozay) la 1 piece trouvée il y a +20 ans la 2 après toute une après midi a piocher et pelleter sans rien trouver ( 9,99 fois sur 10!!!) sous la pluie, trou conséquent retour le lendemain et le tout premier coup de pioche et paf la cassitérite !!! Ensuite toujours à coté d'Abbaretz, la mine de Beaulieu (l'échantillon massif fait 920 g !!!), découverte réalisées après travaux remembrement, c'est fini !!! Et enfin cassitérite de Piriac : Un autre indice est en cous de travail actuellement pas un seul échantillon connu pour l'instant !!! (patience...) Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 le 35 maintenant avec la mine de montbelleux puis pour commecer le 56 st servant et puis quily Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 la suite de quily pour finir le 56 la mine de la villeder (des vrais!!! pas du quily!!! que des pieces anciennes....) @+ Citer
Yvan Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Ah oui, Quily magnifiques spécimens ! on se croirait en Bolivie ! Citer
le sablais Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Belle collection ; moi je n'ai que du bolivien !! le sablais Citer
lemorion Posté(e) 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) 13 juillet 2007 Mais non mais non il n'y a pas que la Bretagne qui dispose de Cassiéterite, allez zou une petite limousine .... Mine de VAULRY (petite pièce le cristal fait 4mm) Citer
Evelyne Posté(e) 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) 13 juillet 2007 Mais non mais non il n'y a pas que la Bretagne qui dispose de Cassiéterite, allez zou une petite limousine .... Mine de VAULRY (petite pièce le cristal fait 4mm) Belle pièce Le morion Citer
1frangin Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2007 salut a tous belle prestation de lemorion allez y continuez a nous prouver qu'il y a d'autres indices a cassi en dehors de la bretagne..... aller aller je sais kyen a ne soyez pas timide ( j'ai dit meme "moches") j'en ai a proposer mais j'attends les votres avant! @+ Citer
stauros Posté(e) 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) 14 juillet 2007 bonsoir à tous, désolé mais je vais en rajouter pour la Bretagne ! Quelques échantillons de la villeder(56), que j'ai découvert il y a une dizaine d'année. le premier spécimen dans sa gangue de quartz extrait d'une paroi de galerie à moins 20m, les deux autres cristaux dans les haldes (disparues depuis...) Citer
1frangin Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2007 salut stauros mais lavilleder on l'avait déja!! yen a d'autres en bretagne...... @+ Citer
chca 25 Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 Effectivement il y en a d'autres en Bretagne ,toujours dans le 56 et pas très loin de Quily Cassitérite du Lédo A bientôt Citer
1frangin Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 salut chca 25 le lédo est situé sur la comune de st servant district de la villder récolte perso???.....@+ Citer
chca 25 Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 Salut 1frangin, Il s'agit effectivement d'une récolte personnelle en 1990 dans cette ancienne carrière . La cassitérite que l'on voit sur cette photo mesure 15 mm et ne représente qu'une petite partie ,car lors de l'extraction de sa gangue de quartz ,le cristal n'a pas survécu ( il mesrait environ 45 mm ) . J'ai quand même gardé tous les morceaux ! J'y retourne cet été au mois d'août ! A+ Citer
1frangin Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 resalut chca25 fait gaffe la végétation ne laisse plus beaucoup de place!!! as tu récolté des mispickel et des béryl aussi?? mispickel de plus d'un cm par contre béryl tout ptio et pierreux.... @+ Citer
chca 25 Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 :coucou!: J'ai récolté des cristaux striés de mispickel mais ne dépassant pas le cm avec un bel éclat. Par contre pas de béryl ! J'ignorais sa présence à cet endoit jusqu'à aujourd'hui . Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2007 je reviens a la charge avec les cassis!!!!!!!!!!! pontigou, langonnet 56 piriac 44 chedeville 87 Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2007 et la ? les gars du limousin , vous n'avez rien a me poster?????? m'étonnerais!!! Citer
Evelyne Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Je mets ce que j'ai, c'est à dire pas grand chose Une petite de Quilly Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2007 et d'ailleur qu'en bretagne ?? limousin ou autre......... ps : je tiens compte que evelyne en a deja posté une 87!!! Citer
le sablais Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Je le dis haut et fort : Je n'ai aucune cassitérite française, na!! :coucou!: le sablais Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2007 je t'en donnerais a ta premiere visite !!! (previens avant...) après faudrat plus pleurer !!! Citer
le sablais Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 je t'en donnerais a ta premiere visite !!! (previens avant...)après faudrat plus pleurer !!! Je pense surtout que c'est l'occasion qui m'a manqué. Je n'ai jamais été dans des coins à cassitérite. On ne peut pas tout explorer et la France est grande. :coucou!: le sablais Citer
FrançoisAlluaud Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Cassitérite des pegmatites des monts d'Ambazac, Chabanne, découverte 1992, 3cm Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2007 enfin françois qui s'eveille !!!! Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2007 je suis sur que t'en as d'autres ....il semblais que j'en avais vu lors de ma derniere visite........................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.