Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila un nouveau sujet qui favorise la bretagne.....a vous de nous montrer qu'il y en a ailleur aussi!

pour commencer le 44 avec la mine du bois vert abbaretz

post-2130-1184217453_thumb.jpg

puis la mine du bé tout a coté d'abbaretz (nozay) la 1 piece trouvée il y a +20 ans la 2 après toute une après midi a piocher et pelleter sans rien trouver ( 9,99 fois sur 10!!!)

sous la pluie, trou conséquent retour le lendemain et le tout premier coup de pioche et paf la cassitérite !!!

post-2130-1184217348_thumb.jpg

post-2130-1184217371_thumb.jpg

Ensuite toujours à coté d'Abbaretz, la mine de Beaulieu (l'échantillon massif fait 920 g !!!), découverte réalisées après travaux remembrement, c'est fini !!!

post-2130-1184217400_thumb.jpg

post-2130-1184217418_thumb.jpg

post-2130-1184217435_thumb.jpg

Et enfin cassitérite de Piriac :

post-2130-1184217482_thumb.jpg

Un autre indice est en cous de travail actuellement pas un seul échantillon connu pour l'instant !!! (patience...)

Posté(e)

salut a tous

belle prestation de lemorion

allez y continuez a nous prouver qu'il y a d'autres indices a cassi en dehors de la bretagne.....

aller aller je sais kyen a ne soyez pas timide ( j'ai dit meme "moches")

j'en ai a proposer mais j'attends les votres avant!

@+

Posté(e)

bonsoir à tous,

désolé mais je vais en rajouter pour la Bretagne !

Quelques échantillons de la villeder(56), que j'ai découvert il y a une dizaine d'année. le premier spécimen dans sa gangue de quartz extrait d'une paroi de galerie à moins 20m, les deux autres cristaux dans les haldes (disparues depuis...)

post-1696-1184438759_thumb.jpg

post-1696-1184438770_thumb.jpg

Posté(e)

Salut 1frangin,

Il s'agit effectivement d'une récolte personnelle en 1990 dans cette ancienne carrière .

La cassitérite que l'on voit sur cette photo mesure 15 mm et ne représente qu'une petite partie ,car lors de l'extraction de sa gangue de quartz ,le cristal n'a pas survécu ( il mesrait environ 45 mm ) . J'ai quand même gardé tous les morceaux !

J'y retourne cet été au mois d'août !

A+

• 1 mois après...
Posté(e)
je t'en donnerais a ta premiere visite !!! (previens avant...)

après faudrat plus pleurer !!!

Je pense surtout que c'est l'occasion qui m'a manqué. Je n'ai jamais été dans des coins à cassitérite. On ne peut pas tout explorer et la France est grande. :coucou!:

le sablais :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...