Marco Nature Posted April 24, 2017 Report Posted April 24, 2017 Bonsoir voici un par un quelques outils en silex trouvé avec cette fameuse boule bizarre dans le Val d Oise, celui ci je pense etre un Grattoir. 65mm-52mm épaisseur 22mm en gros...Merci dessous ou dessus.....de face et la derniere de profill A la cassure Quote
Bathollovien Posted April 24, 2017 Report Posted April 24, 2017 C'est curieux, on dirait une tablette de ravivage sur laquelle des enlèvements formeraient un front de racloir (?) Quote
gaeldeploeg Posted April 24, 2017 Report Posted April 24, 2017 ou une des nombreuse mocheté de la culture campignienne Quote
Marco Nature Posted April 24, 2017 Author Report Posted April 24, 2017 Bonsoir que veux tu dire par mocheté de la culture campigienne? Quote
gaeldeploeg Posted April 24, 2017 Report Posted April 24, 2017 il y a 16 minutes, Marco Nature a dit : Bonsoir que veux tu dire par mocheté de la culture campigienne? Ben, des objet taillé mais pas esthétique selon certain! en dessin , c'est plus beau qu'en vrai! Quote
Marco Nature Posted April 24, 2017 Author Report Posted April 24, 2017 Merci,justement je suis entrain de regardé en ce moment l époque campignien;je connaissais pas celui la. j ai lu que ça commençait en Méditéranée,bizarre,j en ai pas mal de silex,j espere qu il ne sont pas tous de la meme époque; il y en as que j ai classé grace a un gars que je connaissais,j ai un peu de tout,je ne sais si je dois l ais mettre,si ça ce trouve,c est autre chose;soit par l outil ou l époque? tu es sur de ton coup la? Quote
gaeldeploeg Posted April 24, 2017 Report Posted April 24, 2017 Ben non! c'est hors conteste de fouille rigoureuse pour les truque moche de la même culture: - les pointes de flèche traumatisante çà traumatise les muscles touché. l'objectif est de commotionné la victime. Quote
Marco Nature Posted April 24, 2017 Author Report Posted April 24, 2017 ouais de vrai barbare a l époque;j en ai deux pointes de fleche a ailerons et pédoncule du Néo,mais pas tout a fait les memes! toutes les deux du Val d Oise Quote
Bathollovien Posted April 24, 2017 Report Posted April 24, 2017 il y a 44 minutes, gaeldeploeg a dit : Ben, des objet taillé mais pas esthétique selon certain! en dessin , c'est plus beau qu'en vrai! il y a 25 minutes, gaeldeploeg a dit : Ben non! c'est hors conteste de fouille rigoureuse pour les truque moche de la même culture: - les pointes de flèche traumatisante çà traumatise les muscles touché. l'objectif est de commotionné la victime. Whaaaaat ? "Le campiginien" n'est pas une culture, on a beaucoup utilisé ce terme durant le première moitié du XXe siècle (tu site éponyme normand de Campigny) pour finir par se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'une culture mais d'une modalité de taille que l'on retrouvait notamment dans le Chasséen. Pour les pointes à ailerons/pédoncule ça peut être du Néo récent final voire de l'Âge du Bronze Quote
gaeldeploeg Posted April 24, 2017 Report Posted April 24, 2017 Mes sinceres escuses de ne pas être à la page! il y a 28 minutes, Bathollovien a dit : pour finir par se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'une culture mais d'une modalité Je regarderais çà plus tard! a moins que tu a des publications de révision synthétique? Avec mon approche d'expérimentateur consumériste¡¿ le campignien, c'est moche et plein de possible∞ Quote
Recommended Posts