PRIXITE71 Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Pour une fois vous n'allez pas être sollicités pour une identification. En effet il s'agit de Cuivre et de Chrysocolle et comme il s'agit de découverte personnel, le lieu est connu aussi, c'est la mine du Reinge aux Molérats à St-Prix (71) Ma question: Pour vous ce cuivre est-il natif ou bien peut-il être d'origine humaine??? (reste de fil conducteur par exemple) 05-avril-2017 14-avril-2017 Citer
gryph58 Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Bonsoir Prixite, Je ne suis pas du tout experte mais pour autant que je sache le cuivre n'est pas cité pour Les Molérats. Citer
le sablais Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Jamais vu ca non plus aux Molérats ! J'ai des doutes. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Oui je confirme bien que le cuivre natif n'est pas cité aux Molérats. (désolé j'aurais dû le préciser) D’où mon questionnement. Citer
Stef4412 Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Ca fait penser à des fragments de cartouche, du genre de celles utilisées jadis pour les sondages sismiques Citer
Nautilias Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 il y a 29 minutes, Stef4412 a dit : Ca fait penser à des fragments de cartouche, du genre de celles utilisées jadis pour les sondages sismiques En effet! Cela me fait penser à des éclats (type obus ou cartouches) mais rien de sûr! Citer
mr42 Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Full metal jacket ? Il semblerait (ce n’est pas évident sur la photo mais tu dois pouvoir le confirmer) que la partie cuivre soit faite d’une feuille plus ou moins froissée. L’épaisseur de cette feuille de cuivre semble très faible, environ deux dixièmes de mm. Si c’est bien ça, c’est typique de la fabrication de munitions pour armes légères... Citer
PRIXITE71 Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Origine humaine donc. Malgré un petite part de doute qui nécessitait de poser la question, cela confirme bien ce que je pensais. Par contre je n'imaginais pas du tout du petit calibre, j' était parti sur quelque chose de plus ... explosif. (genre reste de conducteur ou de détonateur après un méchant souffle.) Merci à tous de votre participation et surtout de votre expertise. Citer
mr42 Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Petit calibre mais pas pour tirer les perdreaux. Ça devient dangereux la chasse aux cailloux ! C’est quand même curieux le chrysocolle qui est venu se coller dedans, probablement des matériaux divers avec une coloration superficielle... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.