Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Je vous Salie Ma rue ..... heu ... je vous salue Maries des Mines


Messages recommandés

Pas vraiment en Off , mais décalé on va dire , pas de holala ni de Super !!. Ca ne fais que le 2eme fois que j'y vais nmais c'etait une fois de trop.

Grisé bien sur par l'opulence , la générosité, l'outrance des lieux... grisé par les Aigues Marine a l'etal comme du poisson (sauf qu'on ne le vend pas au gramme , pas encore ...) grisé par le coté "temple " du theatre et son faux luxe, grisé par ces stands aux chinois silencieux ou l'on espere une merveille ignorée.

Apres c'est la gueule de bois. Tous ces cailloux n'ont plus de sens entassés comme ca ... des filles faciles . Pas d'odeur, pas d'histoire, pas d'ame. reviendrai pas.

Alors zoulis photos ... et commentaires affligeants ... c'est vous qui voyez ..

http://odripano.free.fr/SMAM2007/SMAM2007.htm

P.S. Les rhodochrosites de Sweet Home Mine resteront quand meme un bon moment dans mes pensées les plus inavouables de voyeur mineralogiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et commentaires affligeants ... c'est vous qui voyez ..

Ah non, super commentaires!

J'ai beaucoup apprécié "OEUFS DU JOUR PONDUS PAR MAMAN ALIEN", moi j'aurais dit: "ON A DETERRE MR SPOCK". Et puis le "C EST UNE FEMELLE NOUS DIT ON", la confusiusornis sanctus (?), il ne lui manque que la baballe entre les dents!

Qui a dit que les chinois n'aimaient les chiens que dans leurs assiètes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Moi j'aime beaucoup les commentaires !!! Et qui plus est, tu mets le doigt sur un problème majeur... :clin-oeil:

Tu aurais pû mettre ça comme titre aussi : Je vous salis Marie pleine de crasse... lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, j'avous que je craignais que cette tentative de traiter par l'humour un sentiment critique , n'agace un peu, vous me rassurez !!

Il y a eu quelques bons et beaux moments, Un indien qui venait d'ouvrir une nouvelle poche a zeolithes et montrait avec plaisir les photos de sa decouverte, Idem 2 chinois qui avait ouvert une poche a Wulfenite, indice nouveau ces 2 stands avaient une caracteristique commune : le stand etait uniquement composé de leur trouvaille, sourire, fierté et prix sympas pour des pieces de haut niveau. Je dois paraitre deformé par ma vision "alpine" des bourses.

Mais il est vrai que lka grosse artillerie , les aigues marines empilées dans des bacs et usant leurs aretes les unes contre les autres , idem pour le douvelleiceras de Madagascar , m'ont choqué.

Melanger une bourse pour professionnels et une bourse pour amateur est il adroit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :super: ,

Je n'y était pas, mais je rejoins bien ta manière de voir les choses !!!

Bon reportage :super: .

Les pierres sans odeur et sans histoire même parfaites restent des objets sans âme ! :super:

Je pense que c'est beaucoup plus sympa d'acheter une pierre directement au découvreur (pas forcément pour une histoire de prix) mais surtout, lui seul pourra vous dire dans quelle condition il l' a découverte, à quel moment, comment elle se situait dans la poche (plafond, plancher, flottant etc..), si elle était dans l'argile, chlorite, avec un dépot d'oxyde et plein de choses encore... Et même peut-être le lieu exact !!! :super: Là il ne faut peut-être pas trop rêver !!! :super: Vous pourrez aussi à travers ce dialogue juger sa passion, ce qui vous rassurera sur la transaction en cours. Lui aussi jaugera votre réel envie pour ce cailloux et aura peut être moins de regrés à le voir partir, en se disant qu'il rayonnera dans la collection d' un amateur éclairé.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmf, réponse reservée, pour ce que j'en ai vu (c'est tellement grand), il y avait moyen de trouver pouvu que l'on cherche des echantillons "classiques" et pas trop grands, mais tout ce qui est thématique Francaise par exemple etait rare et a des prix exhorbitants.

Par exemple j'ai acheté quelques petites ammonites nacrées de l'oxfordien Russe a un Euro piece, une piece sympa de chine : Barytine sur quartz "alpin" a 20 Euros. Mais au culot , car surtout pas d'etiquette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage, je ne suis jamais allé à cette bourse, mais bon j'étais tenté d'y aller, et là un tout autre visage de cet évènement minéralogique nous est montré. Les commentaires sont supers aussi.

Je suis aussi d'accord pour poser la question : bourse professionnelle et amateur est ce la même chose, est ce qu'elles peuvent se regrouper en une seule bourse telle que celle de Sainte Marie ? De même il semble que l'on trouve d'un coté un marché à des prix exorbitants, et de l'autre un marché avec sans doute des specimens identiques, mais à prix abordables, si l'on veut se donner la peine de chercher. ça rejoint le sujet posté dans une autre rubrique sur le prix des minéraux.

Même si il y a de plus en plus de variété, il reste que certains vendeurs sont prêts à mettre des étiquettes de prix complètement surréalistes. Quant à la profusion.... ce qui importe dans une collection ou dans une bourse c'est l'harmonie des objets, et le choix de la pièce. La profusion crée un effet "supermarché", et surtout une impression que les gisements sont sacrifiées à coup de milliers de dollars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

On a un peut l'impression , en lisant les posts que les vendeurs professionnels sont de vrais abrutis !

Ils vendent à des prix hors norme et détruisent les gisements en y investissant des sommes énormes!

Autrement dit, soit ils sont maso soit le problème est un peu différent :

- les prix : si le prix est si élevé que cela, la pièce ne sera pas vendue (où alors les collectionneurs sont aussi idiots que les vendeurs !) si l'étiquette n'est pas remplacée, il y a peu de chance que la pièce soit vendue à la bourse suivante etc. que fait alors le vendeur ? il baisse le prix pour obtenir le juste milieux. La bourse de Ste Marie est l'événement à ne pas louper pour un vendeur ; autrement dit, s'il veut vivre, il faut vendre le maximum de choses et donc équilibrer au mieux ses prix.

- Les sommes investies en exploitation peuvent être importantes si l'on veut sortir correctement des pièces exceptionnelles ! Le prix à la sortie est donc proportionnel mais ce n'est pas un jeux mais au contraire, le résultats de recherches et d'études sérieuses sinon c'est la faillite.

- comme le faisait remarquer theo, c'est un réflexe très français de tout dénigrer, de préférer le gros brillant à condition d'être bon marché et de dédaigner ou rejeter le très beau car cher !

Admirez les belles pièces et ne regardez pas les étiquettes; il n'y aura plus de problèmes.

C'est vrai que le problème de Ste Marie est la dimension et le nombre d'exposants mais si vous allez à Tucson, vous verrez également des centaines de tonnes de "cochonneries" en caisse, en bidons, en containers etc...

Les trois grandes bourses (Munich, Tucson et Ste Marie) sont avant tout un marché international pour professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...