rodgers Posted April 10, 2017 Report Posted April 10, 2017 bonjour , quelques photos que pour le plaisir du regard sur le verre , même si j'ai un doute sur certains .. -68 - 69 -70 - 71 - : pour 3 le verre est confondu à la roche , s'agit il de résidus de verre d'un ancien four ou d'une fonderie ancienne ( gallo romain ou.!...) Peut être avez vous un avis ! , les 1 autre verre ou pas !.. bonne soirée Quote
1GM Posted April 10, 2017 Report Posted April 10, 2017 Tous des fonds de four de verrerie moderne... Y compris ceux qui ont l'air d'être inclus dans de la roche... Quote
Pascal G Posted April 10, 2017 Report Posted April 10, 2017 en temps que vitrier je peux te dire que tu as différentes recettes. Le verre vert est riche en plomb. Le verre blanc est en silice quasi pure c'est ce que l'on appel de l'Optiwhite, du starfire ou plus simplement un verre ultraclair. Pour le verre marron c'est que l'on appel un verre bronze mais j'ignore la recette Quote
gryph58 Posted April 11, 2017 Report Posted April 11, 2017 Jolie collection de verres avec des couleurs très sympas ! D'autres verres relativement anciens avec de la "roche" ici: http://www.geoforum.fr/topic/31656-de-si-beaux-dechets/#comment-547267 Quote
Kayou Posted May 11, 2017 Report Posted May 11, 2017 Juste en passant, un bout de verre remarqué sur un sentier... Quote
Recommended Posts