Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Barytine?


Messages recommandés

re bonjour

on m a offert ce joli minérale;qui cette personne il y a longtemps,l avais acheté en brocante dans le Morvan mais pas sur que cela vienne de la bas?;mais ne ce rapelle plus du nom!

Alors,j ai feuilleté un peu mes docs et regardé aussi ici;j ai pensé a baritine?

la piece 70/55mm;est lourde,avec de la calcite si je ne me suis pas trompé(petits un peu cubiques et certains longilignes) et ses petites demi rosace!!

Merci de votre aide.

 

IMG_1111.JPG

IMG_1112.JPG

IMG_1113.JPG

IMG_1114.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jojo 38

je suis étonné,rien que par photos et trés peu d indice de mon coté;vous arrivez a savoir ce que c est,vraiment Bravo!

en plus de trois noms différents!

Mais de mon coté j essaie comme bien tant d autres personnes ici,je cherche a vouloir faire mieux;mais pas facile! pour vous facilité la tache!

Merci a vous tous

cordialement

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem. Ce type d'échantillon est vraiment typique de ce gisement et je ne pense pas qu'il existe un équivalent ailleurs. C'est la raison pour laquelle, quand on les voit et qu'on connait, on répond sans hésitation et sans risque de se tromper. Personnellement j'en possède je ne sais combien en collection, achetés, échangés et trouvés sur place. Dans ce dernier cas, ça marque encore plus.

Michel

Une dernière chose: si tu as une lampe UV long (lumière noire), le test vaut le coup: la cérusite de Mibladen présente une magnifique fluorescence jaune orangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 53 minutes, Marco Nature a dit :

Merci beaucoup Jojo 38

je suis étonné,rien que par photos et trés peu d indice de mon coté;vous arrivez a savoir ce que c est,vraiment Bravo!

en plus de trois noms différents!

Mais de mon coté j essaie comme bien tant d autres personnes ici,je cherche a vouloir faire mieux;mais pas facile! pour vous facilité la tache!

Merci a vous tous

cordialement

Marco

 

Avec l'habitude et les années de minéralogie, on reconnait souvent par photos ce que c'est et d'où cela peut ou provient avec certitude, j'ai commencé à aller sur le terrain en quête de minéraux et un peu de fossiles au siècle dernier, c'est pas d'hier :suer::mortderire: 

Tu verras, avec le temps ça viendra, c'est de Nature Marco :grandsourire: 

a ton service, si nous pouvons aider.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de vos coms,on comprends mieux,j ai été voir sur la cérusite+ Barytine,j ai bien vu les memes que la mienne et en plus c etait dit aussi ce que me dit Michel,avec une lampe UV les memes caractéristiques;j ai bien une lampe UV Ultra violet;mais pour le phosphore pour les timbres,oui la! rien a voir!

Mais j ai plus de piles,je ne sais si ça donnerait la meme coloration.

Re

on c est croisé Jojo 38;pas de souci et encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...