rémy69490 Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour/bonsoir :) Je poste ici pour avoir plus de détails concernant ce minéraux que je possède, il pèse plusieurs kg ( au moins 10kg en estimation ) et mesure environ 10cm x 5. Je voudrait donc avoir le non exact de cette pierre semie-précieuse et quel prix je pourrait en tirer ( je pense la mettre sur Leboncoin en vente. Cordialement. Citer
ASPARIS Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Tes photos sont difficiles à voir, mais je dirais calcite bleu ou verte, Mexique Argentine... Fais un test HCL, si effervescence, c'est bien une calcite Citer
Arcogys Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Sinon fluorine verte massive. Mais tu te trompes surement au niveau du poids ou des dimensions car une pierre de 10x5cm ne peut pas faire 10kg. Et pour le prix, ça vaut pas grand chose... Pour 10kg je dirai 30-40€ mais je pense que ta pièce n'en fait que ~2 kg donc une dizaine d'euros. Avec une provenance peut-être un peu plus mais là encore... Citer
Manu34 Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Sii c'est une calcite verte (et ça y ressemble), vu la taille il y en a pour quelques centaines de grammes. J'en donnerai pas plus de 2 ou 3 €, juste pour le plaisir de mon gamin... Citer
le sablais Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Geoforum n'étant pas un site commercial, ce genre de sujet traitant d'expertise de valeur est à éviter à l'avenir. la modération Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.