ninicanada Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Bonjour, Nouvelle sur ce forum j'ai la passion des pierres et cristaux et des vides greniers donc j'achète souvent sans trop savoir ce que c'est et je vous serais reconnaissante de m'aider à mettre un nom sur mes trésors. La première photo, les perles sont jaunes orangées avec des "gouttes de sang" à l'intérieur ou du moins ça ressemble à ça. Par avance merci et au plaisir de converser avec vous Citer
Moondaka Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 bonjour photo 1 - (peut être) calcédoine photo 2 - agates photo 3 - (peut être) labradorite si il ya des reflets chatoyants photo 4 - jaspe photo 5 - agate à confirmer avec d'autres mineralos Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 La dernière (oeuf blanchâtre-beige rubanné) calcite ou aragonite Les 7 billes trouées dans une main (2ème photo) à aspect rubanné marron: Agate Citer
jojo38 Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Bonjour, 1 - Sur la photo, pas facile à dire, si c'est une pierre naturelle, Jaspe, Calcédoine? faire test de dureté discret avec un Quartz, une rayure. 2 - Agate 3 - Aventurine 4 - C'est flou, Agate verte teintée, faire test de dureté également 5 - Agate ou Aragonite, faire test de dureté Citer
SimonA1107331 Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Ma contribution : 1. faire test, mais à vrais dire çà ne m'inspre pas grand chose. Peut être aragonite au vue de l'aspect, je sais pas ce que çà donne en billes. 2-agate 3-aventurine 4-j'ai penser à une fausse 'jade', je me demande si un type de serpentine ne correspondrais pas. - sinon agate mousse ? (((( ou une floutite verte et blanche - oui c'est flou quand on la regarde))joke ..)) 5- aragonite, calcite ? agate .. quartz ? difficile à dire. Pierres polies, sans test, sans lieux, c'est (très souvent) la mort à identifier. Prenez ces informations avec des pincettes. Citer
ninicanada Posté(e) 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2017 Merci tout le monde, Moodaka la photo 3 n'est pas une labradorite c'est certain. La photo 2 j'avais pensé à des perles de sardoine mais apparemment je suis la seule donc ce ne doit pas être cela. La n°1 de l'ambre mais là encore personne ne l'a évoqué. En tout cas je vous remercie tous et au plaisir de vous présenter mes nouveaux trésors dénichés Citer
jojo38 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, Pour conclure au final, quels noms mets-tu sur chaque avec tout ce qui a été dit et suite aux tests demandés? ça m'intéresse de savoir. à plus... Citer
Manu34 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Mon petit avis..... Les sept boules j'en ai déjà vu des ressemblantes en verre. Faut voir la dureté... Ce sont les abrasions faites par le foret pour percer les perles qui m'y font penser. La dernière photo (l'oeuf) ressemble fort à celui que j'avais jadis en onyx. Et au vu des détails de cristallisation que l'on voit sur la bande plus foncée coté bout des doigts (en agrandissant en taille réelle la photo) je suis quasi sûr que c'est de l'onyx. Un petit test à l'acide devrait confirmer.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.