icarealcyon Posté(e) 4 avril Signaler Posté(e) 4 avril Superbe préparation sur les béryls, bravo Amédé. Cela valait la peine de prendre son temps et de bien méditer la question de leur dégagement au préalable. Pareil pour la tourmaline. Tu es en train de faire un inventaire d'enfer sur ce département ! Une révolution ! Citer
AMEDE Posté(e) 4 avril Signaler Posté(e) 4 avril il y a 15 minutes, icarealcyon a dit : Superbe préparation sur les béryls, bravo Amédé. Cela valait la peine de prendre son temps et de bien méditer la question de leur dégagement au préalable. Pareil pour la tourmaline. Tu es en train de faire un inventaire d'enfer sur ce département ! Une révolution ! Haha, merci ! Pour la tourmaline, c'est consolidé malheureusement. Il valait mieux ça plutôt que tout éclate en morceaux. Citer
grenat66 Posté(e) 5 avril Signaler Posté(e) 5 avril Dégagement au top pour les béryls. Du travail de pro Citer
AMEDE Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril un petit béryl de belle qualité avec une magnifique terminaison Un autre trouvé récemment, malheureusement recollé. J'ai réussi à dégager la terminaison de celui de gauche, ce qui est extrêmement difficile a faire sans casse. Citer
AMEDE Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril Merci une analcime du Moutier d'Ahun, pas évidente a prendre en photo. Citer
AMEDE Posté(e) 10 avril Signaler Posté(e) 10 avril Il y a 12 heures, math2222 a dit : Il blague pas amédé ces jours-ci. Merci. Je suis en vacances et il y a une bonne lumière, j'en profite 😉. Un béryl trouvé hier, en cour de dégagement. Ici il est un déjà un peu dégagé : Ensuite, j'enlève un maximum de matière à la disqueuse et au burin carbure de tungstène, et je réduit le caillou, pour lui donner sa forme finale. Il reste a finir le dégagement au percuteur, et à effacer les traces de decoupe. Citer
math2222 Posté(e) 10 avril Signaler Posté(e) 10 avril Enorme celui-là, tu y passe du temps. Beau boulot. Citer
AMEDE Posté(e) 10 avril Signaler Posté(e) 10 avril Pour ce résultat, j'y ai passé entre 2 et 3h je pense. Au total, je pense que je vais en avoir pour 6/8h. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.