Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Callovien du Bugey


yomgui

Messages recommandés

Le 08/03/2022 à 00:35, géolhobby a dit :

Merci pour vos fructueux échanges au sujet de ma bestiole. je pars donc sur coronatum.

Pour la 2ème, c'est juste au dessus du banc à Macrocephalites, donc Chauffatia ?

Ou Indosphinctes si assez bas dans l Inférieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 17:54, pyb a dit :

Ou Indosphinctes si assez bas dans l Inférieur 

Salut, ça ne peut pas être le niveau à indosphinctes puisque ceux-ci disparaissent dans la zone à Jason/Anceps, or cette ammonite provient il me semble du même banc que l'erymno, enfin bon j'en suis pas non plus sur... 

 

De plus, l'ornementation n'est pas vraiment polyschisotome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 22:49, Cardiocerasdu25 a dit :

Salut, ça ne peut pas être le niveau à indosphinctes puisque ceux-ci disparaissent dans la zone à Jason/Anceps, or cette ammonite provient il me semble du même banc que l'erymno, enfin bon j'en suis pas non plus sur... 

 

De plus, l'ornementation n'est pas vraiment polyschisotome

Le niveau n était pas précisé, il y a, des Indosphinctes ancien qui ne sont pas beaucoup polischyzotome (mangold 1970, fig. 1,pl15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pyb a dit :

Le niveau n était pas précisé, il y a, des Indosphinctes ancien qui ne sont pas beaucoup polischyzotome (mangold 1970, fig. 1,pl15)

Geolhobby a dit indirectement que l'ammonite venait du banc au dessus du banc à macrocephalites, même banc dans lequel il a trouvé l'erymno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 23:46, Cardiocerasdu25 a dit :

Geolhobby a dit indirectement que l'ammonite venait du banc au dessus du banc à macrocephalites, même banc dans lequel il a trouvé l'erymno

Cela manque tout de même de précision, idem pour les photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 20 heures, Cardiocerasdu25 a dit :

Dans ce cas demande à celui qui a posté les photos d'où vient cette ammonite... Je pense que c'est simple, non ? 

Ce n est pas faux, il aurait pu intervenir, mais ma question vous était bien destiné, indirectement est un terme qui a mon sens manque de précisions, compliqué de jouer aux devinettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 00:35, géolhobby a dit :
Le 01/09/2021 à 18:06, géolhobby a dit :

Callovien à 100%, juste au-dessous, (à une strate près ?), il y a les Macrocephalites.

.CV50A.thumb.jpg.6968fc9d716684c5aff54cc55e8e015f.jpg

 

Pour la 2ème, c'est juste au dessus du banc à Macrocephalites

@pyb je pense que ces deux bouts de message suffisent amplement à justifier mes propos, et qu'à un moment il faut lire une discussion au lieu de la polluer pour vouloir prouver qu'on a raison, mais bon je suis mal placé pour le dire...

 

Il y a 1 heure, pyb a dit :

Ce n est pas faux, il aurait pu intervenir, mais ma question vous était bien destiné, indirectement est un terme qui a mon sens manque de précisions, compliqué de jouer aux devinettes

Indirectement n'était effectivement ici pas le bon terme, j'aurais en effet dû dire "dans un autre message"... 

Et oui c'est pas très clair... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cardiocerasdu25 a dit :

@pyb je pense que ces deux bouts de message suffisent amplement à justifier mes propos, et qu'à un moment il faut lire une discussion au lieu de la polluer pour vouloir prouver qu'on a raison, mais bon je suis mal placé pour le dire...

 

Indirectement n'était effectivement ici pas le bon terme, j'aurais en effet dû dire "dans un autre message"... 

Et oui c'est pas très clair... 

Bon je ne vais pas ergoter sur Le termes, puisque je polue le sujet, C était juste pour faire avancer le schmilblick, et en terme de pollution ce n est pas ce qui manque dans les postes, car j en vois certains avec un nombre élevé de réponses aux compteur qui n apporté absolument rien au sujet. Ceci dit j ai une solution afin de n'a pas polluer, C est de ne pas repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...