Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Lave en coussin (dans les Alpes ?)


P'tit Rex

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout d'abord je prie les modérateurs de déplacer ce post s'il n'est pas à sa place 

 

Quand j'étais enfant mes parents et moi étions allés nous promener en montagne (j'habite en Savoie) et nous nous sommes arrêtés en bord d'un chemin de montagne où il y avait des "grosses pierres rondes" qui m'avaient étonnée. Des années plus tard, en regardant un documentaire (Planète miracle) j'ai vu cet endroit précis dans ce documentaire et j'ai appris que ces "grosses pierres rondes" étaient des laves en coussin et je voudrai bien y retourner. Mais je ne me rappelle plus où est cet endroit. 

 

Comme mes parents ne s'éloignaient jamais plus de quelques heures de route de la maison pour des raisons professionnelles (nous habitions près de Chambéry) j'imagine qu'il se situe en Savoie -mais j'en doute- ou dans les départements environnants (Haute Savoie, Isère...) 

 

Par le plus grand des hasards je viens de retrouver le documentaire où on voit cet endroit, et je voudrai savoir si quelqu'un reconnaîtrait l'endroit. On le voit sur cette vidéo à partir de la 37ème minute. 

 

D'avance merci pour votre aide 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin au Chenaillet et environs (Queyras) des coussins y en a à foison, et le paysage (pour le peu qu'on en voit) ressemble pas mal...

 

D'après ce site, http://www.angelfire.com/wizard2/solidaires/meteor.html

Quote

La série télévisée japonaise "La planète miracle" permet de faire sa connaissance, devant les pillow-lavas du Chenaillet et la dalle des ammonites de Digne-les-Bains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drealiste a dit :

C'est pas la nappe ophiolithique du Chenaillet ?

http://www.chocolat-miam.net/photos-Chenaillet.html

 

J'y ai pensé. Mais les photos du lieu ne me disent rien. 

Par contre il me semble que nous sommes allés au barrage de Serre Ponçon qui n'est "pas très loin".

Est-ce le même jour ?Je suis incapable de le dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...