sirob Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Bonjour à tous. Quelques sorties récentes ont réactivé chez moi cette passion ancienne qui consistait à ramasser roches minéraux et fossiles au cours de mes randonnées ici ou là sur cette planète. Ayant consulté dernièrement ce forum, j'ai considéré qu'il était, de part certains intervenants très intéressant et je m'y suis inscrit afin d'en savoir un peu plus au sujet d'un certain nombre de pièces que j'ai collectées, il y a quelquefois plus de 40 ans. Je réside actuellement en pleine zone briançonnaise. Au plaisir de vous lire. Sirob. Citer
greg la veine Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Bienvenue. En 40 ans de collection à Briancon, il doit y avoir "de la matière" chez toi : n'hésite pas à partager qq photos et nous demander avis si nécessaire (jette cependant un œil au préalable sur le post qui explique comment faire les premiers tests de détermination avant de demander aux autres : sauf pour quelques trucs évidents, on te les demandera dans tous les cas) greg la veine Citer
le sablais Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Bienvenue sur geoforum ! Citer
sirob Posté(e) 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Merci à vous pour l'accueil, Elasmo, Le sablais & Greg la veine. 2 sujets sont déjà postés, pour lesquels j'attends vos avis avec intérêt. Citer
jojo38 Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 sirob, 40 ans de cailloux, il doit y avoir du stock !! à plus pour des photos. Citer
sirob Posté(e) 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Euh! Je me suis sans doute mal fait comprendre. Il s'agit d'une passion ancienne, mais qui ne se réactive que maintenant, avec un "break" tout de même assez long. A bientôt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.