grenadof Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Un petit stock d'un vieille collection, hélas pas de nom. Grenats? 1 Citer
grenadof Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Grenats 2 Andradite, test néodyme. achat daté de 1975. face détail dos Grenats 3 almandins centimétriques Citer
ice tea Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Bonjour, La 3 grenats Almandin dans micas ice tea Citer
Diablood Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Bonsoir, La 3ème pièce me ferait penser à des grenats Almandins dans micas du Tyrol en Autriche. Voir d'autres avis. @+ Citer
grenadof Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 1 minute, Diablood a dit : Bonsoir, La 3ème pièce me ferait penser à des grenats Almandins dans micas du Tyrol en Autriche. Voir d'autres avis. @+ En cristallisation tétragonotrioctaèdrique ??? Citer
Nico78 Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Pour la Pièce 2, je serais tenter de dire Grenat du Val piemont, italie !!! Les autres dur dur au vus de la paragénese courante sur Micaschiste! Citer
greg la veine Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Peut pas t'aider ça ne me cause pas mais je suis d'accord avec toi, la dernière pas Tyrol greg la veine Citer
grenadof Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 6 minutes, Nico78 a dit : Pour la Pièce 2, je serais tenter de dire Grenat du Val piemont, italie !!! Les autres dur dur au vus de la paragénese courante sur Micaschiste! il y a les deux types de cristaux , rhombo et tétra, avec chlorite calcite et grenatite. les pièces piedmontaises que j'ai ont un beau lissage sur les facettes, là c'est pas trop le cas. il y a 1 minute, greg la veine a dit : Peut pas t'aider ça ne me cause pas mais je suis d'accord avec toi, la dernière pas Tyrol greg la veine celle la je pensais à du breton... mica quartz présent sur la pièce comme le precise ice tea Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 J'y ai pensé aussi mais je ne sentais pas complètement. Mais je ne connais pas toutes les occurrences bretonnes Cela dit, c'est plutôt sympa comme piece greg la veine Citer
trenen23 Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Le premier c'est probablement grenat dans migmatites, mais là on trouve ça dans plein d'endroits dans le monde. J'en ai vu de proches dans un parement scié d'un immeuble à Oslo. Par contre ça colle pas avec les kinzigites de par chez moi (plateau de Millevaches) Serge Citer
Orlean Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 le grenat 2 je le verrais bien pyrénéen Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.