Nathaly Posted October 23, 2016 Report Posted October 23, 2016 Bonjour Ma mère a reçu en cadeau ce qui a première vu ressemble a un gros morceau de verre vert L'ami qui lui a offert affirme qu'il s'agit bien d'une pierre alors je voudrais avoir vôtre avis et vos conseil svp Quote
MICA87 Posted October 23, 2016 Report Posted October 23, 2016 Bonjour Nathaly ! Effectivement, je dirais du verre, pas une émeraude en tout cas ! Cordialement, Quote
Aldebaran66 Posted October 23, 2016 Report Posted October 23, 2016 Verre très probable oui, même si l'obsidienne entièrement verte plus ou moins transclucide semble également exister (mais bien plus rare). Mais ici certains éléments du clivage m'interroge et me font pencher pour le verre, quand à la couleur, attention au rendu si la source lumineuse est la LED du tél le rendu sera plutot froid et légèrement bleuté (sur mon écran c'est le cas) ce qui pourrait fausser certaines identifications à l'avenir. Quote
MICA87 Posted October 23, 2016 Report Posted October 23, 2016 D'accord avec Aldebaran66 sur les éléments du clivage, c'est pour cette raison que je pense aussi à du verre ;-) ! Quote
Kayou Posted October 23, 2016 Report Posted October 23, 2016 Pas de plan(s) de clivage ici, mais une cassure quelconque ou conchoïdale, bref c'est du verre. Quote
ice tea Posted October 23, 2016 Report Posted October 23, 2016 Bonjour, +1 pour morceau de verre ice tea Quote
Nathaly Posted October 24, 2016 Author Report Posted October 24, 2016 Bonjour Merci pour vos réponses ^^ La lumière est dû a une lampe a LED placé sous le verre Quote
phénacite2 Posted October 24, 2016 Report Posted October 24, 2016 Fais nous une photo en lumière naturelle stp ! Quote
Recommended Posts