Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine de Chine mais d'où !?


Messages recommandés

Salut à tous !

j'ai récupéré d'une ancienne collection cette fluorine de Chine sans provenance précis...la documentation sur le net étant assez pauvre en terme de minéralogie chinoise, je vous sollicite concernant la détermination du gisement ?

Avez vous une idée ?

J'ai pensé à HUNAN, mais c'est tellement large...

merci pour votre aide

max

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xianghualing Mine pour moi !

okoruso probable aussi, mais plus douteux (pas évident sur une photo !) , ce qui me gène pour du chinois c'est "ancienne collection" ! vieux de 10 ans ou 30 ans ? car si c'est 30 c'est probablement pas chinois.

J'ai une pièce à peu près équivalente achetée il y a 10 ans à smam, elles venaient de sortir de xianghualing.

 

sinon morvan car c'est marqué sur la caisse blanche !...:mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le 17/10/2016 à 09:01, jojo38 a dit :

Bonjour Max,

 

Pour moi c'est de la mine Xianghualing, préfecture Chenzhou, province Hunan.

:hi:

 

Le 17/10/2016 à 09:05, marc79 a dit :

Bonjour Max,

Xianghualing Mine (Hsianghualing Mine), Xianghualing Sn-polymetallic ore field, Linwu Co., Chenzhou Prefecture, Hunan Province, China

Marc

 

 

Il y a 15 heures, ice tea a dit :

Bonjour,

Même avis que jojo38 et marc79

ice tea

 

Ouah ! Merci à tous pour la participation, je m'attendais à faire chou blanc ! Merci pour les liens également !! Je reste donc sur ce gisement:

 

Il y a 9 heures, fluopathe a dit :

Xianghualing Mine pour moi !

okoruso probable aussi, mais plus douteux (pas évident sur une photo !) , ce qui me gène pour du chinois c'est "ancienne collection" ! vieux de 10 ans ou 30 ans ? car si c'est 30 c'est probablement pas chinois.

J'ai une pièce à peu près équivalente achetée il y a 10 ans à smam, elles venaient de sortir de xianghualing.

 

sinon morvan car c'est marqué sur la caisse blanche !...:mortderire:

 

Je dirais plutôt 10 ans, acheté à Ste Marie également !

La piste asiatique est donc plus que probable !

Est ce que ton échantillon est découpé au dos à la scie ? genre coup de lame verticale à répétition ? Moi c'est le cas...

 

T'as réussi à lire Morvan ! Impressionné, on dirait que j'ai écrit NORVAV ^^

 

Il y a 11 heures, pablo a dit :

Salut Max

Est-tu sure de l'origine chinoise de la pièce? La couleur el les fantômes me font penser à la Mine Okoruso en Namibie

Pablo

 

Salut Pablo, je dirais que je me fis à l'étiquette "chine" au dos de la pièce...mais c'est toujours difficile d'avoir des certitudes quand le collectionneur en question se base uniquement sur sa mémoire...
Je posterais une photos de la gangue ce soir ou demain ! Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...