Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Météorite : chute du 10 février 1815 ?


Recommended Posts

bonjour, j"ai passé 10 ans a rechercher dans un secteur relativement vaste des "extraits " d'une chute qui est référencée dans le livre de JM Peié (les Météorites de france) j"ai réellement employé des moyens  dignes d"un professeur Tournesol , ULM, bateaux, plongée, découpe de super minéraux par coef 115 etc, puis dans l'Ile Madame  ou j"ai fabriqué un carrelet en 2002

aprés le passage de Xyntia c"était le seul et unique toujours debout ( côté ouest 7 ou 8 ont étés pulvérises)  en me promenant sur l'estran j"ai fait la découverte de cette "pierre"  légèrement magnétique de 552.22grs et d"une densité de2.29 .... une fois polie en y regardant de prés rien n"est normal,et  chose étrange à 6 kms de cette trouvaille coté continent un mois plus tard j"ai trouvé un autre morceau complètement similaire  ... hors la chute aperçue et référencée  raconte que le bolide s'est désintégré exactement dans ce secteur. Que penser?

certains morceaux jamais retrouvé seraient tombés près du Douhet (Boyarville) alors est-ce l'océan qui aurait amorti une partie de la dislocation, est suite à Xintya aurait  ramené sur "terre"

cette "pierre".Mr Carion à qui j'ai adressé les photos ma très gentillement répondu que cela pourrait être un morceau de blockhaus...... ou d'une Brèche chose qui semblerai plus probable j"ai recoupé une partie de ce ????? et propose a qui se sent capable d"approfondir le sujet des échantillons étant disponible. Merci a tous j'espére que vous pourrez bien observer les photos que je vais tenter de vous transmettre   CALAMAROXO

IM1_IM2_PHOTOS_CROQUIS.rtf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.