le jeune alsacien Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Salut tout le monde, Je sais que cette question est un peut indiscrète, mais est-ce que quelqu'un aurait un endroit pour prospecter à me proposer dans le Massif Vosgien et les Alpes? Merci d'avance Le jeune alsacien Citer
Lucailloux Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Salut, tu as déjà regardé dans la base de données de Mindat ? Ça peut être un bon début. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Mindat? Le site en anglais? Citer
le jeune alsacien Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Ok,merci beaucoup! Je vais demander à ma mère qui est prof d'anglais de me traduire ça si elle veut bien Citer
trilobite05 Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 L'avantage de ce site c'est que les recherches peuvent se faire en français. De plus, le nom de beaucoup de minéraux s'écrivent quasi de la même façon en français et en anglais. Du coup tu n'a pas besoin d'être bilingue Citer
Kayou Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Une bonne base pour se lancer dans le prospection (recherche sur le terrain ...), c'est repérer sur une carte géologique les sites favorables. La lecture de la notice de la carte apporte pas mal de renseignements, parfois précis, sur les mines et carrières anciennes ou encore en exploitation. Et une petite recherche sur Géoforum ("vosges", Alpes"...à affiner) a toute son utilité puisque de nombreuses discussions y ont été consignées. Google permet aussi d'ouvrir une variété d'informations souvent très pertinentes. Sinon ce n'est plus de la prospection !!! Le plus chouette, c'est de trouver des amateurs qui peuvent t'accompagner sur le terrain, membres d'un club ou connaissances faites ici sur le forum. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Ok, merci a tout les deux!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.