blueyoung Posté(e) 22 août 2016 Signaler Posté(e) 22 août 2016 Bonjour à tous, En triant des sédiments de la molasse marine Burdigalienne de l’Ain. Je suis tombé sur ce qu’il me semble être une incisive de mammifère. J’aurais aimé avoir votre avis dessus. (Bien sûr pas pour une identification complète. Juste pour savoir si mon identification vous semble correcte.) La dent mesure 2mm de haut. Merci d’avance. Citer
caenozoic Posté(e) 22 août 2016 Signaler Posté(e) 22 août 2016 ça me fait penser plus à une dent incisiforme de poisson (un Sparidé probablement) Citer
blueyoung Posté(e) 22 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2016 Effectivement après recherches cela semble bien correspondre (et est beaucoup plus logique). Je connaissais bien les dents arrondies que l’on voit souvent mais pas ces dents en forme d’incisives. Merci à vous. Citer
caenozoic Posté(e) 22 août 2016 Signaler Posté(e) 22 août 2016 et il y en a même d'autres qui possèdent des dents caniniformes pour simplifier le tableau ! Citer
elasmo Posté(e) 22 août 2016 Signaler Posté(e) 22 août 2016 Les dorades et autres sparidae ont une dentition hétérodonte, incisive, molaire, taille et forme différentes, il suffit de prendre une dorade actuelle pour en voir un exemple Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.