Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Beryls à échanger/vendre/tailler


Maitre-Shroom

Messages recommandés

Salut la compagnie!!!

 

J'avais déjà posté ces béryls sur le forum pour demander des conseils pour les tailler et les nettoyer mais faute de temps je vous propose:

 

- soit de vous les échanger contre un ou des petits minéraux sympatoches laissés à l'abandond sur vos étagères ou dans vos caves, et dont plus aucuns yeux s’émerveillent en les regardant!!

- soit de le céder à un tailleur/gemmologue de la région parisienne contre une petite partie du résultat obtenu

- ou de vous le vendre ( j'aime pas trop cette proposition moi non plus ... )

 

 

Info: Ces béryls ont été trouvés l'année dernière dans le Limousin, et ils sont "incrustés" dans un bloc de quartz de 30kg environ

(photos 2 et 3, présence d'une lampe au dessus ^^)

J'habite Versailles et je peux bouger un peu^^

 

 

Merci d'avance ;)

beryl 1.jpg

beryl 2.jpg

beryl 3.jpg

beryl 4.jpg

beryl 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maitre-Shroom a dit :

Salut Max!!

 

J'ai vu que tu habitais Boulogne sur Mer!!

 

La je suis en stage en région Parisienne, mais le reste du temps je suis à Beauvais pour mes études.

Ya 1h45 entre les deux, donc si chacun fait un petit bout de chemin sa peut le faire ; )

 

Salut champignon magique !

Pas bête comme proposition :) Une autre idée: il y a une bourse d'échange à Crecy organisé par ECEC le 24 septembre, est ce que ça te tente ? c'est à 1h30 de chez toi et c'est l'occasion de faire pleins de rencontres et d'échanges de cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 à 19:00, Maitre-Shroom a dit :

Et d'ailleurs qu'est ce tu comptes faire de mon bloc si je te le cède, ou que me proposes tu^^?

 

Le vendre est faire pleins de profit, pour m'acheter ensuite un beryl taillé :mort de rire:

 

Le garder, le nettoyer et voir ce que ça donne...j'en sais rien en fait, en tout cas ça m'intéresse et ça tombe pil poil dans ma thématique FR..
Ce que je proposes ?! Déjà, que cherches tu ? Moi je fais de l'échange, si tu cherches des choses particulière, c'est le moment de me dire :)

Pour la vente, c'est ni le bon endroit, ni le bon interlocuteur ^^ Donc on en discute en MP et on voit ce que je peux te donner en contrepartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...