Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Maitre-Shroom

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maitre-Shroom

  • Date de naissance 16/09/1994

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Viroflay / Versailles / Beauvais
  • Intérêts
    Etudiants (on est 2) en école d'ingénieur en géologie, spé Mines & Carrières!!!
    Chercheurs de minéraux et fossiles!!

    Nous travaillons actuellement sur la distorsion de l'univers dans le but d'aligner les galaxies.

Visiteurs récents du profil

1 816 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Je viens d’être diplômé Ingénieur de UniLasalle Beauvais, en Hydrogéologie et Risques Industriels. Je cherche donc actuellement un emploi près de la montagne (Hautes Alpes ou Pyrénées). Je voulais donc savoir si vous aviez des contacts, ou des noms d'entreprise qui travaillent dans ce secteur! Vous trouverez mon CV en PJ. Merci beaucoup de votre aide! Bonne soirée CV_2.pdf
  2. Maitre-Shroom

    Les minéraux pyrénéens

    Bonjour à tous, Je me suis rendu ce dimanche à Arbouet, pour y trouver de la fluorite. J'en ai trouvé, mais grosse surprise j'ai également eu la chance de tomber sur deux quartz biterminés, bien sympas. J'ignorais qu'on pouvais en trouver dans la carrière 2.7cm le plus grand et 1.3 le plus petit La transparence du grand ne ressort pas sur les photos. Le petit est fendu dans la longueur, je n'ai donc que la moitié. Pour les inclusions je ne suis vraiment pas sûr: Les points noirs dans le grand hydrocarbures??? Le rouge dans le petit hématite? Autre question, pour les fluorites de la carrière, comment les nettoyés vous? L'argile je l'ai eu à la brosse à dent, mais les encroûtements??? Je pensais au vinaigre blanc d'entretient. Merci pour vos réponses.
  3. Maitre-Shroom

    Encroutement sur fluorine

    Bonjour, Cela me fait penser à de la Smithsonite, mais je ne suis pas un expert. J’ignore si c’est possible qu'il s'agisse de ça.
  4. Bonjour à tous, Je suis actuellement en 5 eme année en école d'ingénieur en géologie, spécialisation Hydrogéologie et Sites et Sols pollués! Je cherche donc un stage de 6 mois à l'étranger à réaliser à partir de Janvier/Février 2018 dans le domaine de l'eau, plus précisément accès à l'eau à potable. Petite préférence pour les pays africains francophones! Je fais donc appel à vous pour savoir si vous aviez éventuellement des pistes, des ONG qui pourraient éventuellement recruter des futurs ingénieurs pour leurs missions, ou des entreprises qui travaillent dans l'optique d'améliorer l'accès à l'eau potable et les outils nécessaires à cette fin. Je vous remercie d'avance :) Et je suis dispo pour plus d'informations!! Merci Bonne soirée Alexis
  5. Maitre-Shroom

    Beryls Limousin à échanger/vendre

    C'était à la pause midi... Mais pourquoi je me justifie, j'en ai rien à foutre je fais ce que je veux : ) Et au pire, tais toi non? si c'est juste pour dire poooooooooooooooo bien autant rien dire hein!!
  6. Maitre-Shroom

    Beryls Limousin à échanger/vendre

    C'est des vieilles photos, je les ai prises avec un portable datant de l'antiquité, j'en prends des nouvelles ce weekend :) J'ai trouvé ce rocher dans la carrière, mais j'avais l'autorisation d'y aller, pour mon travail. Recensement stérile minier AREVA à Bessines
  7. Maitre-Shroom

    Beryls Limousin à échanger/vendre

    Yeap bien vu!! Mais c'est un raffraichissement !!
  8. Maitre-Shroom

    Beryls Limousin à échanger/vendre

    Bonjour, J'ai trouvé ces deux gros béryls dans un gros bloc de quartz dans le limousin (Carrière Vénachat) il y a 2/3ans !!7 Dimensions impressionnantes mais pris dans la gangue!! Je cherche à les vendre à un gemmologue/tailleur ou éventuellement à les échanger SUR PARIS!! Merci de vos propositions!!
  9. Maitre-Shroom

    demande d'identification d'une pierre

    +1 aragonite ou calcite
  10. Maitre-Shroom

    Beryls à échanger/vendre/tailler

    Héhéééé j'avous pourquoi pas, je suis bien tenté de me rinçer l'oeil un coup cet été devant des belles vitrines!! (Si je suis dispo biensur!!) Je te redirai sa en mp si tu veux!! Et d'ailleurs qu'est ce tu comptes faire de mon bloc si je te le cède, ou que me proposes tu^^?
  11. Maitre-Shroom

    Beryls à échanger/vendre/tailler

    Salut Max!! J'ai vu que tu habitais Boulogne sur Mer!! La je suis en stage en région Parisienne, mais le reste du temps je suis à Beauvais pour mes études. Ya 1h45 entre les deux, donc si chacun fait un petit bout de chemin sa peut le faire ; )
  12. Maitre-Shroom

    Beryls à échanger/vendre/tailler

    Salut la compagnie!!! J'avais déjà posté ces béryls sur le forum pour demander des conseils pour les tailler et les nettoyer mais faute de temps je vous propose: - soit de vous les échanger contre un ou des petits minéraux sympatoches laissés à l'abandond sur vos étagères ou dans vos caves, et dont plus aucuns yeux s’émerveillent en les regardant!! - soit de le céder à un tailleur/gemmologue de la région parisienne contre une petite partie du résultat obtenu - ou de vous le vendre ( j'aime pas trop cette proposition moi non plus ... ) Info: Ces béryls ont été trouvés l'année dernière dans le Limousin, et ils sont "incrustés" dans un bloc de quartz de 30kg environ (photos 2 et 3, présence d'une lampe au dessus ^^) J'habite Versailles et je peux bouger un peu^^ Merci d'avance
  13. Maitre-Shroom

    Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !

    Bonjour, Si cette question m'ai destiné, je l'ai trouvé sur des marnes. J'ignore si vous connaissez la géologie de la région. Mais de façon très locale il y'a la remonte d'un diapir (au niveau de propiac) daté du jurassique qui recoupe les séries géologique plus récentes de la région (du bathonien jusqu'au turonien, avec également par endroit un miocène en discordance) ce diapir est constitué majoritairement de gypse ( j'en ai ramené quelque échantillons mais rien d'extraordinaire, une amie y a trouver un très beau cristal en fer de lance d'une 20aine de centimètre de long et de plus de 5cm d'épaisseur d'après mais souvenir, il était d'une transparence remarquable!) ce diapir contient également d'assez nombreux petit Quartz by-pyramidé, mais ceux ci on une taille moyenne de 3mm ou sont pour la plus temps cassé.
  14. Maitre-Shroom

    La mine de sel de Slanic Prahova

    @Lucailloux Haha bien vu! @1GM Détrompez vous, cette mine est toujours en exploitation. Bien évidement pas la partie rendu accessible au publique. Mais on ne pourrait effectivement pas avoir ça chez nous, la bah tout ou presque était autorisé dans la mine. J'ai vu dès personne se filmé en faisant du skate, du vélo ect... A mon avis pour des raisons de sécurité ça ne passerait pas en France. Sinon le reste était aménagé de façon sympas: table de billard, table de ping pong, sculpture dans le sel de la mine, quelque belle minéralisation d'halite également. Le reseau téléphonique disponible à 200m sous le sol ça surprend aussi! ^^ Je me demande si le sel ne contiendrait pas des traces d'hydrocarbures, en effet j'ai ramené quelques échantillons. Je les ai juste rincé à l'eau chaude pour les laver rapidement, et il s'en dégageait une odeur assez forte tout de même. De plus le sel n'est pas translucide, mais gris vois noir par endroit. Cette mine se trouvait près d'une région pétrolière au abords des Carpates (qui était le but de mon voyage). Le sel est connu pour former une excellent roche couverture, cela a surement un lien. Je ne sais pas si certains d'entre vous y ont été et ont remarqué la même chose.
  15. Bonjour, J'ai eu la chance de visité il y'a peu la mine de sel de Slanic Prahova en Roumanie Il s'agit de la seconde plus grande mine de sel d’Europe. Les photos ont été prises a plus de 200m sous la surface, après une descente en camion de près de 15 minutes. "Ils appellent ça une mine, une mine!" Vous trouverez surement de plus belles photos sur internet, je n'avais pas de vrai appareil sur moi, seulement un téléphone et avec l'obscurité, ça rend pas trop. Je joins également quelques photos du Géobar. Il s'agit d'un bar très sympas, tenu par d'anciens étudiant en géologie a Bucarest. Il s situe dans le vieux quartier la déco est sympas et les prix moins chère que dans les bars d'a coté. Tout le bar est centré sur la géologie, des escaliers jusqu’à la carte en passant par un coin expo et des cendrier avec fossiles et coquillages. A plus.
×