Runaway Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Oui je la connaissais mais je ne me souviens plus de la réponse Citer
Gurdil Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 J'ai beau chercher, je ne trouve pas... M'a l'air douteux comme énigme ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Non non, très sérieux et très ancien. Test de psycho. Si tu ne trouve pas au bout de 5 minutes, vite contacter le SAMU Citer
Gurdil Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Ouf, maintenant je suis rassuré: c'est bien ce qu'il me semblait (Je pensais que c'était une faute involontaire, dans l'énoncé...), j'espère que c'est ça le truc, sinon là oui direction l'hosto! Citer
Runaway Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 J'ai beau chercher, je ne trouve pas...M'a l'air douteux comme énigme ! C'est passé une fois sur france 2 avec Gérad Miller, je me souviens que c'tait très con la réponse Citer
Gurdil Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Oui mais alors il n'y a que le 3ème qui a entendu les deux autres, car si le 2ème a entendu le premier il peut déduire aussi ! Logiquement ça devrait être le 2ème qui trouve donc... non ?? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Non, Watson, car si on arrive à la conclusion que le dernier chapeau est noir, le deuxième prisonnier ne sait pas si le sien est blanc ou noir ! Citer
Runaway Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Heureusement pour les prisonniers qu'ils ne sont pas libérés de cette façon Citer
slaveMotion Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 comment faire un carré avec 3 allumette ? (clément, ne réponds pas ^^) Citer
Runaway Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 comment faire un carré avec 3 allumette ?(clément, ne réponds pas ^^) oh non s'il te plaît ! Citer
alchimiste Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 sans engagement de ma part... les diverses cartes de la france vue par .... excellent !!!!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Slavemotion, je ne trouve pas. Par contre, connaissez-vous le coup des 17 brebis ? Un berger à sa mort, décide le léguer son troupeau à ses fils. La répartition sera la suivante : L'aîné aura la moitié du troupeau. Le second aura le tiers du troupeau. Le cadet aura le sixième du troupeau. Le troupeau se compose de 17 brebis. Comment faire le partage équitablement ? Les fils vont voir le sage du village, qui trouve la solution. :yahoo: Citer
le sablais Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Slavemotion, je ne trouve pas.Par contre, connaissez-vous le coup des 17 brebis ? Un berger à sa mort, décide le léguer son troupeau à ses fils. La répartition sera la suivante : L'aîné aura la moitié du troupeau. Le second aura le tiers du troupeau. Le cadet aura le sixième du troupeau. Le troupeau se compose de 17 brebis. Comment faire le partage équitablement ? Les fils vont voir le sage du village, qui trouve la solution. :clown: Je crois qu'il y a une petite erreur d'énoncé ?? le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Désolé, maldonne. Il fallait lire le neuvième. Voici la solution : Citer
Runaway Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 comment faire un carré avec 3 allumette ? Slavemotion, je ne trouve pas. Franchement t'aurais trouvé . . . mais c'est que tu étais un boss car là. . . Un indice ce n'est pas une figure ca sera plus simple comme ca je pense Citer
le sablais Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 je crois qu'il y a plusieurs solutions, si ma mémoire est bonne ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 C'est ardu et aride vos devinettes !!! vous êtes en climatisé ? Avec cette chaleur ma heineken* pisse ! * non sponsorisé, en fait je préfère la san miguel, mais ça donne pas le même effet ! Citer
Runaway Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 je crois qu'il y a plusieurs solutions, si ma mémoire est bonne !le sablais Ta mèmoire te joue des tours On drevrait ouvrir un topic devinnette énigme il y aurait de quoi faire ! Citer
le sablais Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Ta mèmoire te joue des tours On drevrait ouvrir un topic devinnette énigme il y aurait de quoi faire ! Ah ! Voilà déjà deux solutions : le 1 (carré de 1) et le 4 (carré de deux) le sablais Citer
Runaway Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Ah ! Voilà déjà deux solutions : le 1 (carré de 1) et le 4 (carré de deux) le sablais Enfin d'accord pour moi le 1 se faisait avec 2 allumettes Et en tout casa c'est quentin qui va être étonné lui qui m'avait donné uniquement le 4 en me disant que c'était la seule solution ! ouh le menteur Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 C'est ardu et aride vos devinettes !!! vous êtes en climatisé ? Avec cette chaleur ma heineken* pisse !* non sponsorisé, en fait je préfère la san miguel, mais ça donne pas le même effet ! A la tienne, Kayou ! Citer
Runaway Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 c'est interdit aux mineurs et vous êtes des mineurs Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Par cette chaleur, la bière est considérée comme un médicament. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.