Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les différentes formes et couleur du gypse en FRANCE


Messages recommandés

Bravo Barytine63 pour ton gypse... les seuls que j'ai vu de ce coin, je les ai vu à Genève, à Palexpo en 1989... d'énormes fer de lance de 30 à 40 centimètres. Et à l'époque, c'était dur dur d'en avoir... Caresse pour l'orthographe( dans le 64 donc )... un bel exemple de diapir surmonté de gypse et exploité par Lafarge... Juste à côté la carrière de Cassaber, pour calcaire avec calcite fluorescente jaune pâle à cause des inclusions de bitume...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rives_3

Merci de me corriger sur l'orthographe de Caresse. :grand sourire:

A mon tour maintenant de faire une correction, sur mon pseudo : c'est barytine83 :coucou!: et pas 63.

Je n'ai rien contre le Puy de Dôme, d'autant que j'ai en collection des minéraux de ce département. Mais je suis varois avant tout et j'adore mon département, pour ses mines (Cap Garonne, Fontsante, Lavellan, Les Porres, Collobrières et ses grenats, Vallon Caoud, bref je ne vais pas tout citer :grand sourire: ).

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

salut GEOLMANIA21,

Nos gypses sont trouvé dans une carrière local,

hélas le proprio ne donne des autorisations que pour les membres de notre club! :grand sourire:

(il a une connaissance d'un de nos membre) :siffler: il ne désir pas que l'on divulgue sa carrière,

et en contre-partie nous y allons à tout moment.

Cela dis ils sont sympas, :grand sourire:

post-1953-1182024132_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Les rhumatismes :sourire: bien sùr après une bonne journnée de recherche!

Les doigts en compote en fin de journée avec des coupures :cryss:

:siffler: La dernière que j'ai sous la main 6,3cm x 2,8cm :siffler:

Bien entendu rien à voir avec les gypses d'Isère près 17cm de long! :surpris:

vu à la bourse d'échange de Chessy-Les-Mines cette année. :clin-oeil:

post-1953-1182028688_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
:surpris:

Les doigts en compote en fin de journée avec des coupures :siffler:

:clin-oeil: La dernière que j'ai sous la main 6,3cm x 2,8cm :siffler:

effectivement, une coupure de cette taille,c'est pas rien :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...