dromiopsis Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 hello! Lors de mes périples en Suéde, j'ai régulièrement trouvé beaucoup de nautiloïdes de L'ordovicien(Endoceras, Anthoceras) et du silurien.. .dont un identifié comme Actinoceras assez courant mais sa forme me laissait toujours des doutes.... il est très annelé mais pas cylindrique....puis j'ai trouvé qu'en fait...c'est son ombilic(5-6 cm de diamètre).....en réalité, il est très large...20 - 25 cm! mais la longueur!? j'en ai un sur 52 cm...cassé(voir photo in situ) Même les bouquins font peu ou pas état de sa forme originelle....et un collectionneur germanique qui a passer plus d'un an de sa vie sur place n'a jamais vu cela...j'en ai trouvé 3.....comme quoi...on pense connaître un fossile, un lieu comme sa poche...on en apprend tous les jours!!! Enjoy! D Citer
fossilo19 Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Superbe, merci pour le partage, Guy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.