JLOUI Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Bonsoir, La seule indication concernant la provenance de cette marcasite d'une ancienne collection est ''Uruguay''. Cela parte t-il à quelqu'un ? J'avoue avoir des doutes sur cette provenance. Dimensions: 10x8,5x4cm Merci Citer
JLOUI Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Oups, petite coquille dans le titre, si un modo pouvait la corriger Merci. Citer
pablo Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour JLOUI Uruguay ça m'étonnerait. Regarde plutôt du coté du Tri-State (Kansas, Missouri, Oklahoma). Citer
JLOUI Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Oui, Uruguay c'est étrange comme provenance! Je vais regarder du coté US. Coté français, il n'y a pas des choses semblables? Citer
JLOUI Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Personne d'autre n'a une idée sur la provenance de cette pièce? Citer
Kayou Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Marcassite à l'aspect galène, joli échantillon. Effectivement, on voit ça aux states. https://www.mineralauctions.com/auctions/classic-minerals-and-collection-liquidation-auctions-end-may-23-2013-878/cockscomb-marcasite-on-dolomite-excellent-old-classic-37974.html https://www.google.fr/#q=Tri-State+(Kansas%2C+Missouri%2C+Oklahoma).+marcassite Citer
JLOUI Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Merci Kayou, super le lien j'avais du mal à trouver des spécimens ressemblant. C'est vrai que la cristallisation est similaire. Citer
elparigot Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Reocin (Espagne) a également produit (en abondance) des pièces similaires Citer
3frangin Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 oui Reocine très probable avec association de dolomite ça le fait bien j'ai eu tout un lot de pièces identiques il y a environ 15 ans à plus .................... Citer
JLOUI Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Merci beaucoup je vais regarder ça Citer
Plumbogummite Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 oui fort possible que ce soit Reocine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.