JLOUI Posted June 2, 2016 Report Posted June 2, 2016 Bonsoir, La seule indication concernant la provenance de cette marcasite d'une ancienne collection est ''Uruguay''. Cela parte t-il à quelqu'un ? J'avoue avoir des doutes sur cette provenance. Dimensions: 10x8,5x4cm Merci Quote
JLOUI Posted June 2, 2016 Author Report Posted June 2, 2016 Oups, petite coquille dans le titre, si un modo pouvait la corriger Merci. Quote
pablo Posted June 2, 2016 Report Posted June 2, 2016 Bonjour JLOUI Uruguay ça m'étonnerait. Regarde plutôt du coté du Tri-State (Kansas, Missouri, Oklahoma). Quote
JLOUI Posted June 2, 2016 Author Report Posted June 2, 2016 Oui, Uruguay c'est étrange comme provenance! Je vais regarder du coté US. Coté français, il n'y a pas des choses semblables? Quote
JLOUI Posted June 5, 2016 Author Report Posted June 5, 2016 Personne d'autre n'a une idée sur la provenance de cette pièce? Quote
Kayou Posted June 5, 2016 Report Posted June 5, 2016 Marcassite à l'aspect galène, joli échantillon. Effectivement, on voit ça aux states. https://www.mineralauctions.com/auctions/classic-minerals-and-collection-liquidation-auctions-end-may-23-2013-878/cockscomb-marcasite-on-dolomite-excellent-old-classic-37974.html https://www.google.fr/#q=Tri-State+(Kansas%2C+Missouri%2C+Oklahoma).+marcassite Quote
JLOUI Posted June 5, 2016 Author Report Posted June 5, 2016 Merci Kayou, super le lien j'avais du mal à trouver des spécimens ressemblant. C'est vrai que la cristallisation est similaire. Quote
elparigot Posted June 7, 2016 Report Posted June 7, 2016 Reocin (Espagne) a également produit (en abondance) des pièces similaires Quote
3frangin Posted June 7, 2016 Report Posted June 7, 2016 oui Reocine très probable avec association de dolomite ça le fait bien j'ai eu tout un lot de pièces identiques il y a environ 15 ans à plus .................... Quote
Plumbogummite Posted June 7, 2016 Report Posted June 7, 2016 oui fort possible que ce soit Reocine Quote
Recommended Posts