Arcogys Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Bonjour, La pierre raye le verre et son trait est noir. Tellement de pierres ayant ces caractéristiques se ressemblent et peuvent correspondre, c'est pourquoi je demande votre aide pour l'identifier. Citer
trenen23 Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 C'est possible mais hornblende marche bien aussi. Une terminaison semble faire plus hornblende que tourmaline, mais pas sur. Une idée de l'origine ? Serge Citer
Arcogys Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Pour l'origine je ne sais pas, la tourmaline fait un trait noir ? Citer
ice tea Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour, Tout comme "trenen23", ça fait bien hornblende, si on pouvait savoir d'où ça vient, ça aiderait un peu ice tea Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour, Comme trenen23 et ice tea, Hornblende (couleur de la trace gris brun), tourmaline : trace blanche. Citer
Lucailloux Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Les terminaisons du schorl sont assez caractéristiques... Et là on les voit pas. En plus la couleur vaguement vert sombre fait plus hornblende, +1 avec les autres. Citer
Arcogys Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Malheureusement je n'ai pas l'origine seulement des pays "possibles" tel que le Canada, Brésil, Mexique, Cuba, U.S.A... (la personne qui la possédait a beaucoup voyagé). Le trait est vraiment gris noir et elle raye très facilement le verre. Merci pour vos avis je pensais aussi à hornblende. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.