issam Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Bonjour mes amis, Pourriez vous m'aider à identifier ces pierres ci-joints? Merci d'avance Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Tu as oublié de mettre tes tests ! et il serait bien de numéroter les échantillons. Citer
issam Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2016 il y a 11 minutes, le sablais a dit : Tu as oublié de mettre tes tests ! et il serait bien de numéroter les échantillons. T'as raison mon ami. Mais cest juste pour avoir une idée. Il ya 5 pierres sur ces photos Citer
Lucailloux Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 1 heure, issam a dit : Là on voit un joli litage, il va falloir tester à l'HCl (froid puis chaud) et faire une photo macro (de très près, qu'on voie les grains !) ou alors nous décrire ce que tu vois (y a t-il comme du sable dans les lits plus clairs?). D'où ça vient ? Citer
issam Posté(e) 3 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Le Wednesday, June 01, 2016 à 18:55, Lucailloux a dit : Là on voit un joli litage, il va falloir tester à l'HCl (froid puis chaud) et faire une photo macro (de très près, qu'on voie les grains !) ou alors nous décrire ce que tu vois (y a t-il comme du sable dans les lits plus clairs?). D'où ça vient ? Ca vient des montagnes de sud du maroc. Citer
elasmo Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Obsidienne (probablement originaire d'une région volcanique) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.