issam Posted June 1, 2016 Report Posted June 1, 2016 Bonjour mes amis, Pourriez vous m'aider à identifier ces pierres ci-joints? Merci d'avance Quote
le sablais Posted June 1, 2016 Report Posted June 1, 2016 Tu as oublié de mettre tes tests ! et il serait bien de numéroter les échantillons. Quote
issam Posted June 1, 2016 Author Report Posted June 1, 2016 il y a 11 minutes, le sablais a dit : Tu as oublié de mettre tes tests ! et il serait bien de numéroter les échantillons. T'as raison mon ami. Mais cest juste pour avoir une idée. Il ya 5 pierres sur ces photos Quote
Lucailloux Posted June 1, 2016 Report Posted June 1, 2016 Il y a 1 heure, issam a dit : Là on voit un joli litage, il va falloir tester à l'HCl (froid puis chaud) et faire une photo macro (de très près, qu'on voie les grains !) ou alors nous décrire ce que tu vois (y a t-il comme du sable dans les lits plus clairs?). D'où ça vient ? Quote
issam Posted June 3, 2016 Author Report Posted June 3, 2016 Le Wednesday, June 01, 2016 à 18:55, Lucailloux a dit : Là on voit un joli litage, il va falloir tester à l'HCl (froid puis chaud) et faire une photo macro (de très près, qu'on voie les grains !) ou alors nous décrire ce que tu vois (y a t-il comme du sable dans les lits plus clairs?). D'où ça vient ? Ca vient des montagnes de sud du maroc. Quote
elasmo Posted June 4, 2016 Report Posted June 4, 2016 Obsidienne (probablement originaire d'une région volcanique) Quote
Recommended Posts