Pouildu30 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour à tous! j' ai en ma possession une ammonite du sinémurien inférieur trouvé près de Semur en Auxois. J'aimerais savoir l'espèce de cette ammonite et également jusqu’où se situe la bestiole(les loges les plus jeunes) pour ne pas rater le degagement. Merci d'avance Citer
Bathollovien Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Pour la détermination je pense que ça va être difficile tant que l'ammonite n'est pas dégagée d'avantage. Il faut y aller à taton pour bien l'ombilic, en général dans ce genre de cas j'essaye de suivre la paroi ombilicale Citer
cayron Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, probablement Arietites. En ce qui concerne le dégagement de l'ombilic tu peux avoir bon espoir, mais c'est du dur. Pour ma part je commence avec un petit disque à faire des rayures peu profondes en croisant en faisant évidemment attention de ne pas rayer les spires apparentes, ensuite, au stylo graveur pneumatique. Je ne suis pas un pro du dégagement, j'ai seulement commencé il y a deux ans mais j'arrive à sortir quelques trucs, (faut dire qu'à la retraite on a un peu plus de temps... quoi que ..). Bon courage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.