Hollycorp Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, J'ai chez moi quelques pierres provenant de mon grand père qui travaillait dans les mines notamment au Chili et au Brésil ainsi qu'en Côte d'Ivoire ou au Maroc. J'aimerais donc en savoir plus sur celles-ci. En voici 2 pour le début : Citer
maril15 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 1 : Un quartz, mais il faut refaire la photo. 2 : Quartz avec des aiguilles de rutiles (jaune) en inclusion. Provenant probablement de Minas Gerai, Bresil. 3 : Baryte crêtée (en rose-orange) (et cérusite?) sur galène (gris métallique). Citer
JLOUI Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 +1 la troisième deuxième (j'ai eu du mal à voir que la première photo était la même pièce que les photos suivantes), vient du Maroc. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Baryte + Galène, Mibladen, probablement. Citer
jojo38 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, Les trois premières photos c'est le même Quartz - Rutile de Novo Horizonte - Brésil Les deux suivantes même Barytine - Cérusite de Mibladen - Maroc Citer
ice tea Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, même avis que "jojo38" ice tea Citer
Hollycorp Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est toujours intéressant de savoir ce que l'on possède :) C'est plutôt rare comme pierres ou bien assez commun ? Citer
Hollycorp Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Après avoir demandé à ma mère, la Baryte provient bien de Mibladen mais le quartz proviendrait de Boquira au Brésil Citer
Lucailloux Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Je ne vois rien de comparable venant de Boquira sur Mindat... Surtout que c'est une mine de plomb, donc pour le rutile c'est mal barré Il y a de l'hématite associée, c'est typique de Novo Horizonte comme caillou. Citer
jojo38 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Les minéraux voyagent beaucoup de par le monde et même si l'on en achète au pays en magasin, cela ne veut pas forcement dire que c'est de la région pour certains. C'est le commerce qui veut ça, il faut avec le réflexe demander aux vendeurs les renseignements se rapportant aux minéraux achetés, les noms et provenances. Ce ne sont pas des minéraux rares, la Barytine du Maroc c'est très commun et le Quartz a plus de valeur tout de même. Joli en détail sur la troisième photo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.