azraelle Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 (modifié) Hello ! petite nouvelle sur le forum, je viens ici en quête de vos lumières :) En Sicile, j'ai craqué dans une petite boutique de bric à brac pour un joli petit bout de pierre, dite améthyste par le vendeur. Je ne suis pas sûre du tout qu'il s'agisse d'une améthyste, car elle n'a pas la couleur violette caractéristique de celle-ci, elle ne présente qu'une légère coloration mauve a la base des cristaux qui sont très translucides... Et poilus ! Chaque pointe est remplie de petits poils bien rangés, comme des petits oursins dorés. C'est magnifique, aussi j'aimerai en savoir plus sur la nature de cette pierre, si vous avez des idées :) Au plaisir de vous lire !!!! Azraelle ps: je n'arrive pas à insérer mes photos...... Modifié 18 avril 2016 par azraelle Citer
jojo38 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Bonsoir azraelle, Bon bein, au plaisir de voir ta pierre Euh, une Améthyste, mauve à la base et les pointes translucides l’inverse aurait été mieux et en plus poilue d'où elle sort celle-là, comme des oursins Citer
cuprum69 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Je tente une proposition à l'aveugle : aiguilles de rutile si provenance bresil Citer
jojo38 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Bien tenté cuprum, ça fait avancer le schmilblick Le Rutile, ce sont des baguettes et les poils, des poils Pas Brésil, Italie, si si !! Sicile Citer
Lucailloux Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Les quartz nus ne sont pas autorisés sur ce forum, désolé, des enfants nous lisent. Goethite dans améthyste sinon. Citer
jojo38 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 azraelle, Je crois qu'il y a un problème en ce moment pour les photos, on verra demain Au plaisir de te lire et surtout de voir ton Améthyste il y a 14 minutes, Lucailloux a dit : Les quartz nus ne sont pas autorisés sur ce forum, désolé, des enfants nous lisent. Goethite dans améthyste sinon. Je pense comme toi Goethite vu le descriptif d'oursins dorés, avec la photo c'est bien mieux, on va attendre. Citer
azraelle Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Youpi les photos marchent !! Attention photo sans pudeur de pierre à oilp' :) aucune idée de la provenance réelle du caillou, à vrai dire, si ce n'est ce ptit bouiboui sicilien . Ps : merci de votre accueil :D Citer
Lucailloux Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 C'est bien ça, sur calcédoine, je laisse Jojo donner la provenance précise mais sûrement Rio Grande do Sul au Brésil. Citer
jojo38 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Le fameux Quartz à poils, joli comme présentation d'ailleurs, je suis de l'avis de Lucailloux pour la provenance. Citer
azraelle Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Quartz/améthyste ou calcédoine avec goethite du bresil donc. Chouette je vais pouvoir l'appeller par son petit nom maintenant Merci à vous !!!! :D Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.