Golgot Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour Voici des photos d'un "fossile" bizarre. Forme ovoïde. Dimension: 5 cm de longueur, diamètre 3.5cm. Trouvé dans des marnes du toarcien moyen. Je me dis que c'est peut être un fossile car j'avais récolté deux cailloux quasi identiques il y a quelques années mais...je les avais jeté. Votre avis? Citer
Nodarref Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, ma première impression , on dirait un fruit ou une graine fossile . Citer
Gratophil Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Bonsoir, Spongiaire fossilisé en silex ! Philippe Citer
Golgot Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Merci à tous pour vos réponses, je vais conserver ce vieux spongiaire cette fois-ci. Citer
Philippe60 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 un rognon de silex en forme de poire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.