montviso Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour Je suis à la recherche de minéraux français caractéristiques du métamorphisme de haute pression (Ile de Groix, Alpes, Corse etc) En particulier: omphacite, glaucophane, grenats, smaragdite Toute info (sites) ou ventes ou échanges sont bienvenus. Merci Citer
Cedrick Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, Pas sur qu'ils soient typiquement franco-francais a tes yeux mais j'ai de belle glaucophanite du Diahot, Nord de la Calédonie. Cedrick Citer
montviso Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2007 ça peut quand même m'intéresser... Un aperçu en photo SVP ??? Merci bcp ! Citer
Cedrick Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Ok je te fais ca des que je rejoins les terres calédoniennes dans une petite semaine Citer
Invité redsun69 Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 sur le pont d'Avignon on y danse,on y danse... sur le pont d'Avignon on ......... :grand sourire: ok je sors Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Je ne vois pas d'objection pour réaliser un échange de fragments d'éclogite de Tulle avec de l'éclogite non rétromorphosée des Alpes.... Pour ma part, je ne dispose pas de roches contenant les silicates d'alumines anhydres (Al2SiO5) Andalousite et Disthène (Sillimanite j'en ai dans un Gneiss ... à Sillimanite). Si quelqu'un a ... Je suis preneur pour échange !!! Citer
montviso Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2007 En fichier joint, voici un aperçu de quelques lames minces au microscope (éclogites trouvées au Viso)... pour ceux que ça intéresse...! Sinon, je vais demain sur le terrain dans les Maures pour échantilloner des gneiss à disthène...pour ceux que ça intéressse aussi! @+ photos.zip Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Bien évidemment je suis intéressé par un gneiss à disthène !!! Si tu pouvais publier des photos des roches que tu échantillonnesce serait bien sympa Belles photos en plus !!! Citer
Evelyne Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 BonjourJe suis à la recherche de minéraux français caractéristiques du métamorphisme de haute pression (Ile de Groix, Alpes, Corse etc) En particulier: omphacite, glaucophane, grenats, smaragdite Toute info (sites) ou ventes ou échanges sont bienvenus. Merci Bonjour Je pense pouvoir te retrouver sans problème un glaucophane et peut-être des grenats de l'ile de Groix(pièces des années 60) Cordialement Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Voici un plus gros échantillon de l'éclogite de Tulle. Citer
montviso Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Vu pour l'éclogite de Tulle. Tu n'a pas plus gros ? Quelle épaisseur ? De quoi faire un poli ou pas ? Merci @+ Citer
montroc81 Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Voilà 2 photos du faciès schistes bleus (HP-BT) de l’île de Groix si cela peut aider Citer
montviso Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2007 Quelques photos des gneiss à Disthène de La Garde Freinet (Var) Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 16 juin 2007 Signaler Posté(e) 16 juin 2007 pegmatites d'autun GRENATS 0,5 CM Citer
montviso Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Pour échange contre minéraux Ile de Groix Axinite, Oisans (3 cm) Grenat Demantoïde, Val Malenco, Italie (9 cm) Citer
Orlean Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Domage que j'ai rien de l'ile de Groix Citer
Evelyne Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Pour échange contre minéraux Ile de GroixAxinite, Oisans (3 cm) Grenat Demantoïde, Val Malenco, Italie (9 cm) C'est OK -Le glaucauphane:7x5cm -Les grenats;9x5.5cm.....Ces pièces proviennent de la collection d'un papy breton décédé à l'age de 102 ans.Voilou!Par contre ,comment veux-tu faire pour les envois? A+ Citer
montviso Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Juste un petit message pour vous signaler la création d'un site où je mettrai quelques pièces pour vente ou échange (il y en a peu pour l'instant et ce ne sont pas les plus belles, mais c'est juste un essai...) Affaire à suivre, donc... http://montviso.ifrance.com ...Et bien sûr, je suis toujours à la recherche de minéraux métamorphiques (ou alpins) !!! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 Beau petit site bien sympa ....... :coucou!: Citer
Orlean Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 ineteressant :coucou!: tu trouves quoi comme minéraux au mont Viso ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.