Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherche fossiles et minéraux pour mon fils


Invité

Messages recommandés

Bonjour,
je suis sur le compte Géoforum de mon fils qui recherche désespérément des fossiles ou minéraux pour sa collection. J'en recherche pour lui, si vous en avez à donner, je serai preneur pour lui, même si ce sont de petits spécimens ou si ils ne vous plaisent pas voire si vous les avez en double. Merci,
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les vide greniers ou le bon coin , vous pourrez trouver des pierres à bon marché.

 

Les gens ne connaissent pas la valeur des choses car ils n'ont pas de références pour cela.

 

Vous pourrez trouver des pierres pour 2 euros alors que çà vaut 15 euros sur ebay. Profitez en

 

La dernière fois,  un gamin m'a proposé un livre neuf pour 2 euros alors que çà en vaut 15.

 

Donc je lui ai donné 5 euros en ma possession pour rétablir l'ordre des choses et la vérité pour ce pauvre gamin qui me faisait pitié

 

Les choses doivent être payées à leur vrai prix et c'est difficile dans notre société  de l'illusion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2016 à 12:59, lolode59 a dit :

Bonjour,
je suis sur le compte Géoforum de mon fils qui recherche désespérément des fossiles ou minéraux pour sa collection. J'en recherche pour lui, si vous en avez à donner, je serai preneur pour lui, même si ce sont de petits spécimens ou si ils ne vous plaisent pas voire si vous les avez en double. Merci,
Cordialement

 

Salut Lolode59,

Vous êtes du 59 ? Ou précisément ?

Je suis à Lille 3 jours / semaine, dans le cas ou vous pouvez vous déplacer, je vous préparerez volontiers un colis avec des trouvailles du coin et quelques échantillons double que j'ai en stock.

Tenez moi au courant

A bientôt

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mêlè de ce qui ne me regarde pas tellement mais m'en tape !

 

Il y a 2 heures, lolode59 a dit :

Oui je suis du nord. Vous ne pouvez pas faire un envoi? ? Cordialement 

 Au frais de qui ??

 

Désolé de mon intrusion mais cela fait quelques posts que je vois et autant au début je souriais de ces posts mais après vérification du contenu posté par lolode59 ça sent l'abus, l'écrasante majorité des posts ne sont que des demandes de dons, des demandes d'identification (après dons je suppose) et de présentation de roches et minéraux en demandant si c'est rare etc (présentation après dons également je suppose)...

 

Quand je vois comment je me prend la tête pour me constituer une collection sympatoche, aussi bien en temps, recherche Internet, études des cartes géo, analyse des vues sat etc, prospection sur le terrain après 2h de route pour parfois revenir quasi brocouille (sans compter le carburant), à la limite ça me regarde certains diront, j'aime ça, même si parfois on peut être un peu découragé (comme la plupart des acharnés/passionnés de ce forum je suppose) mais quand je vois ces posts la... en gros c'est "donnez moi !" " je peux pas me déplacer donc envoyer les colis" "maintenant identifierez mes pierres et est ce que c'est rare!". Un peu d'effort ou de modération bordel !!

 

Coup de gueule terminé (que ça plaise ou pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, ayant 2 neveux de 6 et 8 ans qui sont bien branchés pierres, si vous aviez des exemplaires en trop, pas grand chose juste des bons morceaux de cornaline, des blocs d'agate, géodes de calcédoine, jaspe multicolore, dents fossiles de dino ou requins (choses que j'ai cherché dans les PO et l'Aude avec assez peu de résultat) je suis preneur, envoyez les MP et peut être que je paierais le port (ouais j'ai pas trop d'argent donc soyez pas radin je sais qu'il y a un paquet de gars ici qui habite a proximité d'endroit bien fourni dans ce genre de minéraux et fossiles !)

 

Je plaisante hein (quoi que, si c'est aussi simple que ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxime est assez gentil de vous proposer des minéraux et de vous les porter sur place et vous demandez un envoie!!!!! J arrive pas a comprendre. Je trouve un peu limite!!! Et aussi vous demandez des cadeaux sur french stone!! Bref il y une manière pour demander voir de faire une sortie ou demander un petit site pour aller grattouiller.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...