toto59dlm Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, J'ai trouvé ce quartz en brocante il y a de nombreuses années, mais je ne connais pas sa provenance. Pouvez vous m'aider à la connaitre ? Merci Citer
JLOUI Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Pas évident de donner la provenance d'un quartz, il y a beaucoup trop de possibilités. Mais peut être que la gangue parlera à quelqu'un. Citer
3frangin Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, ça me fait penser aux quarz de Madagascar à plus ................... Citer
toto59dlm Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Merci pour vos réponses, j’espère que ce quartz parlera à quelqu'un Citer
Lucailloux Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Ouais ça fait pas mal Madagascar.. Citer
toto59dlm Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2016 D'accord, merci d'avoir confirmé les premières idées. Comme je ne m'y connais pas vraiment en minéraux, pouvez vous me dire si c'est un beau quartz ou alors un quartz de mauvaise qualité Citer
ice tea Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) Bonjour, +1 pour "Madagascar" joli quartz! ice tea Modifié 5 avril 2016 par ice tea oubli de réponse Citer
toto59dlm Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Le fait qu'il ne soit pas translucide n'enlève rien à sa qualité ? Citer
3frangin Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 si bien sur translucide s'aurait été mieux mais sa couleur est quand même sympa et visiblement pas de gros chocs donc pièce sympa Citer
jojo38 Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 C'est une jolie pièce toto, d'une dizaine de centimètres environ, je ne sais pas s'il a été nettoyé depuis son extraction, je dirais que non au vu de la teinte jaune dû aux oxydes de fer, sur les extrémités des pointes, auquel cas pour lui donner éventuellement un autre éclat et éliminer ses dépôts, tu peux toujours lui faire faire une petite trempette dans une solution de dithionite par exemple. Citer
toto59dlm Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2016 D'accord, merci pour les conseils. Combien de temps faudrait il la faire tremper ? Et où pourrais je trouver du dithionite ? Et existe il un équivalent plus facilement trouvable ? Citer
greg la veine Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Intuitivement Madagascar aussi pour moi oui un peu de nettoyage serait bien : tu peux aussi commencer par brosse à dent + liquide vaisselle + un peu d'eau. Ça devrait dégrossir Greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Il y avait des quartz du congo ? qui ressemblaient pas mal à cela ! vu chez un marchand de malachite à SMAM il y a 7 ou 8 ans un mélange liquide vaisselle et vinaigre blanc peu marcher aussi pour enlever les oxydes léger mais avec brossage. Citer
toto59dlm Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2016 D'accord, je vais essayer pendant les vacances Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.