Jordan-moldavite Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Bonsoir, je viens d'acquérir une rubellite venant de la collection de parfaite lumière (d'ailleurs merci pour les infos sur ce cristal et sur les anciens spécimens de ta collection venant du mont St hilaire). Et j'aimerais savoir si la rubellite était plus fragile aux chocs/pression/vibration, sachant qu'elle a trois plan de clivage bien placés traversant tout le cristal. Par rapport à une rubellite sans trace de clivage. Je demande ces renseignements parce que je vais peu être la faire monter en pendentif, tellement la forme est particulière. je pense que ça en vaut la peine. J'espère avoir des réponses positives :-) Merci les geos Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Allez soyez sympa je suis débutant... Citer
le sablais Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Ce n'est pas parceque tu débutes que les réponses tardent, c'est juste que ton commentaire (enfin personnellement) laisse un peu perplexe. En effet, la rubellite n'est pas réputée (au contraire) pour son clivage. http://www.geminterest.com/gemlistpop.php?ID=37 Ou alors tu confonds clivage et autre chose. Donc, comme tu parles d'un minéral a 3 clivages et que tu cites rubellite, ca pose problème Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Je m'y connais pas trop c'est pour ça que je demande. C'est une cassure alors ? Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Montre la photo en gros plan sans les traits jaunes déjà. Et, es-tu sûr que c'est de la rubellite ? Citer
trenen23 Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Je pense que c'est ça, des cristaux jointifs légèrement disjoints. Je crains que ce soit fragile pour un pendentif. La forme parait assez typique des rubellites birmanes. Serge Citer
Kayou Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 http://www.geoforum.fr/topic/16851-galerie-pl/page-3#entry389172 Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Je pense que c'est ça, des cristaux jointifs légèrement disjoints. Je crains que ce soit fragile pour un pendentif. La forme parait assez typique des rubellites birmanes. Serge OK tu as raison, c'est ca ; par contre je ne sais pas si l'association de ces cristaux est très solide. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 D'accord merci pour vos réponses. Donc à éviter de monter en pendentif.. Je voulais savoir aussi si elle craignait les chocs thermiques ? Voici deux photos où on voit bien les jointures. Désolé pour la qualité photo. Va vraiment falloir que j'investisse dans un bon apn. Je me sens tellement ridicule face aux magnifiques photos que je vois dans les divers sujets ^^. Photo n1 Citer
JLOUI Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Si la pièce est fragilisée, il est préférable d'éviter les chocs thermiques mais il faut voir ce que tu appelles choc thermique. Si tu la passes au four et que que tu la plonges dans de l'eau froide, c'est sur que ça va faire mal.... Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Le Saturday, March 19, 2016 à 10:10, trenen23 a dit : Je pense que c'est ça, des cristaux jointifs légèrement disjoints. Je crains que ce soit fragile pour un pendentif. La forme parait assez typique des rubellites birmanes. Serge A quoi c'est dû ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.