Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

mort d un poete


Messages recommandés

aujourdhui un grand homme est mort, un ami de toujours, qui a prit soin de moi quand je n était qu un jeune rêveur venu de France pour habiter a erfoud. il fut souvent excessif mais peut on enfermer la joie de vivre ? souvent incompris par les gens, qui eux ont oublier leur rêves en route, il ne s est jamais abaisser aux compromis , il a danser et inspirer le monde jusqu a son dernier souffle. il est est restera toujours EL MAESTRO !!! merci a toi FIORE

pour ceux qui sont trop jeune pour l avoir connu, il était un homme vivant a erfoud, au maroc , un grand artiste qui a préparer des fossiles et sculpter toute sorte de pierres ornementales. R.I.P

.post-1992-0-54487100-1458072865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 

 Norman Calabrese, in memoriam.

 

_maitre peintre.

_ministre de la culture Argentine réfugié politique en France depuis 1976.

 

 
 

050209-221426NORMANG.jpg

 

C’était au printemps il y a quatre ans, au détour d’une ruelle de Bitry,  le long d’un mur de pierre, assis sur un petit tabouret et pourtant étendu de ses longs fuseaux, il croquait l’église comme un fruit, un crayon de bois dans la bouche, une autre couleur dans la main.

La curiosité me fit faire le premier pas, et je la remercie. Jamais je n’avais rencontré d’Homme aussi riche de savoir, d’Histoire et pourtant si simple et agréable.

Une leçon comme une caresse, un mot pour rire qui laisse à réfléchir.

Pensées, rythmées telles des ronds dans l’eau chacune de nos rencontres font écho en moi de partage et d’esprit d’une humeur enfantine.

 A.G

Je connais Norman depuis 2000. Outre qu'il était toujours d'emblée très chaleureux et homme d'esprit à chaque rencontre, c'était un homme d'une culture exceptionnelle. J'ai beaucoup discuté avec lui, et chaque fois il était époustouflant, quel que soit le sujet qu'il abordait de lui-même : musique, politique, astronomie, littérature, etc.

Ce n'est pas quelqu'un qu'on puisse oublier, même en ne le rencontrant qu'une seule fois.

 A.S

Norman était de ces artistes qui savaient qu’ils s’inscrivent dans leur époque, sans renier les grands maîtres du passé et curieux des mouvements nouveaux, des esthétiques qui les suivent et les prolongent.

Un grand dessinateur formé au classicisme, un trait précis au scalpel, un crayon au regard aiguisé; un grand coloriste aux tons souvent  joyeux , sereins. Une inspiration vagabonde, avec des vagues de mélancolie.

Une grande modestie, rare chez les artistes ; reconnaissant de ce qu’il devait aux générations qui l’ont précédé ; une quête constante de l’écoute de ses états d’âme, vie intérieure, et aussi au tumulte du monde.

 M.F.R

 

unnamed.png

J’ai rencontrer Cet Homme alors que j’étais vide, en quelques phrases il m’a rendue foi en l’humanité.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...